Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presse verticale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernilitalien
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 23:28    Sujet du message: presse verticale Répondre en citant

toujours dans le projet établi!

quelqu'un utilise t-il une presse verticale, si oui comment est faite la partie basse qui permet de "régler" l'écartement
préférences entre presse verticale et horizontale?

merci

d'ici quelques jours nous passerons en dessous de 0°C: plus de temps à passer en sous sol!

bonne soirée

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 08:11    Sujet du message: presse verticale Répondre en citant

Bonjour,
je pense que ce que tu appelles presse verticale, c'est ce qui est souvent appelé "presse parisienne".
Sur ce site, d'un ancien des Copeaux, tu devrais trouver réponse à ton problème.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 19:49    Sujet du message: Presse verticale Répondre en citant

Bonjour bernilitalien,

Personnellement c'est ce que je recommande... car une cale + une autre cale, etc... Ce n'est pas le pied! Mr. Green

J'ai fait un petit schéma vite fait...

C'est ce que j'ai toujours eu et c'est très pratique!

Cdlt,

Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 20:40    Sujet du message: presse verticale Répondre en citant

Bonsoir à tous,
pour ma presse, j'avais à ma disposition des tubes acier 25 x 25mm , c'est ça que j'ai employé. Afin que cette barre qui soutient la partie mobile de la presse reste bien à l'horizontale, j'ai fait un tube en bois entre les 2 pieds de l'établi et dans lequel coulisse le tube acier. pour le reste, c'est comme le dessin de Kanaber sauf que j'ai moins de trous. J'ai laissé un peu de jeu au niveau de la partie mobile de telle sorte qu''elle peut prendre un certain angle par rapport à la barre carrée. Je sais, bien sûr, qu'il est préférable que la partie mobile soit // à la partie fixe, mais ça me donne une certaine aisance et, grâce au tube en bois, les 2 machoires de la presse restent au même niveau.

Salutations
Santé
bernilitalien
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 21:22    Sujet du message: presse verticale Répondre en citant

merci Kanaber et Santé. vous mettez une cheville dans le pied ou dans intervalle entre presse et pied?
bonne soirée
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 21:29    Sujet du message: presse verticale Répondre en citant

Oui, c'est bien ça, il faut garder autant que possible le parallélisme entre les mâchoires de la presse. C'est pour ça qu'il y a les trous dans la barre de Kanaber.( moi, il y en a beaucoup moins)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: presse verticale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation