Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Usinage CnC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carlos

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 14:58    Sujet du message: Usinage CnC Répondre en citant

Bonjour, je suis a la recherche d'un usineur par CNC pour l'usinage de manche de Ukulélé déjà modélisé sur autocad.
Si quelqu'un connait une entreprise qui fait du modelage je suis intéressé.
Par avance merci,

Cltd,

Michel
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 18:31    Sujet du message: Usinage CnC Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis permis de déplacer ta question dans la partie travail du bois.
Visiter le site web du posteur
carlos

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 19:13    Sujet du message: Usinage CnC Répondre en citant

Merci, pas de problème.

Michel
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 22:26    Sujet du message: Usinage CnC Répondre en citant

Hello.

Un manche de Uku, je te fais ça sur mesure - sans CNC - (ou t'explique comment faire). C'est largement plus facile à fabriquer qu'un manche de gratte classique.
Sauf qu'il faut un peu d'expérience et les bons outils...
Va voir mon blog en cherchant 'Lutherie-Champy' sur Google.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
carlos

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 09:23    Sujet du message: Usinage CnC Répondre en citant

Bonjour Champy, merci de ta proposision, je sais aussi faire, le but étant de faire une série.

Michel

PS: On ne c'est pas déjà croisé autre part ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 16:20    Sujet du message: Usinage CnC Répondre en citant

OK.

Il faut savoir combien de manches tu veux fabriquer.
En dessous de 10, ça ne vaut pas le coup de programmer une CNC. Tu y perdras beaucoup de temps, sans compter qu'une CNC, ce n'est pas l'assurance tous risques pour le résultat...
Pour une plus grande série, oui, c'est efficace.
En revanche, pour amortir la machine ou son utilisation, il va falloir vendre un max de manches !
Attention, parce qu'il faudra retourner la pièce. Et donc, son replacement risque de causer des décalages...
Enfin, il faudra quand même utiliser quelques outils manuels (dont ponçage) pour faire les finitions.

Mes conseils, si tu veux absolument utiliser une CNC :
Tu fais tes plans en 3D (format Solidworks, Catia, 3DMax ou autre) et tu amènes tout ça à un shaper de surf.
La plupart d'entre-eux ont une machine adaptée et te feront certainement un prix en fonction du nombre.
Si tu veux, j'ai une bonne adresse à Bordeaux.
Côté bois, il faut utiliser de l'érable bien sec ('sycomore' en Europe), parfaitement raboté. Cette essence est facile à usiner et présente de très bonnes qualités de lutherie.
A part Gibson et quelques autres qui utilisent de l'acajou, tous les fabricants utilisent de l'érable. Je pense que ce n'est pas pour rien...

@+ et bon courage
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
carlos

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 10:07    Sujet du message: Usinage CnC Répondre en citant

Bonjour Champy,

le modèle 3d est déjà fait. Nous avons avons besoin dans un premier temps d'une dizaine de pièces. L'Erable est très sec et sera de notre fourniture.
Je veux bien l'adresse en question en MP, STP.

Par avance merci,

Michel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: Usinage CnC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation