Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aspiration
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 19:20    Sujet du message: Aspiration Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Concernant le lavage des sacs, j'ai fait un essai: j'ai lavé à 30° lavage délicat le sac molletonné de l'aspirateur de table. Depuis de nombreuses années, ce sac a été secoué mais jamais lavé (je n'en ai jamais eu l'idée) il était très feutré, colmaté.
Il est sorti comme neuf ! L'aspiration est doublée ! Je le ferai régulièrement dans l'avenir.
Maintenant il s'agit de MON aspirateur et ça ne veut pas dire que ce sera la même chose sur les VÔTRES ! Donc, ne m'envoyez pas la facture d'un nouveau sac ! Razz Je ne pense quand même pas qu'un lavage délicat à froid occasionnerait des dégâts. Mais ce n'est que mon avis renforcé par l'essai que je viens de faire.
Qui va tenter l'expérience sur son sac d'aspirateur ?

Bonne soirée
Santé
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 23:39    Sujet du message: Aspiration Répondre en citant

LOL, tu prêches un convaincu.

Chez moi, tout passe à la machine.
En fonction des matériaux c'est, soit la machine à laver le linge, soit le lave-vaisselle qui fait le boulot.
Pour les chaussures de tennis, les gants de jardinage, les chiffons imbibés de white-spirit, les sacs de sport, le chat (non, je rigole...) et que sais-je encore, c'est super.
Tout ressort nickel !
J'ai même profité de l'absence de Mahâme pour nettoyer le carburateur de la tondeuse et les caches latéraux de ma moto au lave-vaisselle !
Cependant, je compte sur votre discrétion à ce propos... Mr. Green

Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 15:50    Sujet du message: Aspiration Répondre en citant

Bonjour

Tout comme Champy j’ai usiné mon moyeu dans un rondin d’alu sur le tour à métaux de mon voisin, pour le disque j’ai tracé sur une plaque d’alu un cercle que j’ai ensuite découpé a la scie sauteuse la coupe qui me satisfaisait est resté brute

Comme je l’ai déjà dis allez faire un tour chez les ferrailleurs, c’est une mine d’or, un jour j’y ai trouvé une poulie en alu de 200 mm avec un moyeu fixé dessus

a partir d'une poulie de ce genre il y a moyen d'en faire quelque chose

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
brico974

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 11:48    Sujet du message: Aspiration Répondre en citant

salut je recherche depuis un petit momen mais sans trouver le sujet qui me concerne vraiment, voila je vous explique je souhaiterais creer un aspirateur broyeur avec moteur thermique d'une betonniere de 3.5cv( j'espere suffissant), le tout monter sur un chassis style tondeuse, je recherche l'interieur le mieux adapter a ma turbine tout en sachant que les pale doivent aussi broyer les feuilles. j'espere que je trouverais une reponse a ma question.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: Aspiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation