Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Viro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 17:19    Sujet du message: Viro Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'utiliser mon viro, quelques photos pour que vous puissiez voir à quoi il m'a servi.
Ce fer va me servir à arrondir mes faux tenons, mes doigts m'ont dit de faire un montage 
( tenon de 30 mm de large ).
A+

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 00:05    Sujet du message: Viro Répondre en citant

Bonjour à  tous
Ce qui est bien avec ces anciennes machines avec un arbre à lumière, c'est que l'on peut faire ses fers soi même au profil désiré. Par contre n'y a t il pas un risque de déséquilibre de l'arbre, à ne faire qu'un seul tranchant? Et pour l'usinage il faut certainement y aller doucement.
J'avoue que cela me fais un peu peur.
Pour tes faux tenons, tu fais les deux côtés arrondies, puis tu enlèves à la SAR les petits épaulements?
Avec des faux tenons de 30, ça va être du lourd en fabrication?
Francis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 18:34    Sujet du message: Viro Répondre en citant

Bonjour,

Mon arbre de toupie étant bien dimensionné je n'ai pas de vibration à cause d'un fer à une coupe.
Mes faux tenons font 45 mm de long, 30 mm de large et 10 mm d'épaisseur, j'en fait une longueur puis
je les débite à la circulaire à 45 mm.
J'ai fait dans le fer une encoche de 30 mm X 5 mm par sécurité.
Il faut du fer à toupie et non de l'acier à ferrer les ânes.
A+ et bon week-end.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24    Sujet du message: Viro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation