Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tenon à la toupie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 09:45    Sujet du message: Tenon à la toupie Répondre en citant

Bonjour,

Le guidage cylindrique de mon chariot à tenonner est usé, j'ai des vibrations.
J'envisage de faire un montage bois afin de tenonner dans de bonnes conditions,
si parmi vous quelqu'un tenonne avec ce type de montage, j'aimerais savoir comment
il est fait, si vous avez un dessin ou une photo de cette appareillage je serais preneur.
Par avance merci pour vos réponses et bon week end à toute l'équipe.
  A+ 
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 00:20    Sujet du message: Tenon à la toupie Répondre en citant

Bonjour à tous
Sur ma Lurem j'ai un guide à billes. Par contre si tu as une rainure sur la table de scie-toupie, tu peux faire un chariot en CTP avec languette qui coulisse dans la rainure. Bien sur cela va te prendre un peu de hauteur.
Je ne sais pas comment est ton guidage de chariot (coussinet bronze?) mais avec ton expérience professionnelle et le matériel dont tu disposes, ne peux tu pas les remplacer par des douilles à billes, ou refaire des bagues?
Francis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 18:40    Sujet du message: Chariot à tenonner Répondre en citant

Bonjour,

Le guidage est assuré par roulements sur deux barres cylindrique.
Je vais faire une montage bois pour tenonner.
J'ai une rainure dans la table.
A+ et bon week-end.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Tenon à la toupie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation