Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MC2BN

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 19:31    Sujet du message: Bonjour, demande de conseils Répondre en citant

Bonjour, je dois fixer des éléments de moulure (type cimaises) pour donner un style ancien à un panneau de bois, placé sous une fenêtre, servant d’allège, l’ensemble étant exposé vers l’extérieur. Donc aux intempéries.

La construction terminée, avant la mise en peinture, j’envisage de traiter les bois contre l’humidité.

J’aurais besoin de conseil pour connaitre la meilleur façon pour fixer mes élément de cimaise forment les encadrement, pour éviter que la pluie, et le gel, n’agresse mon travail.

Le support est un panneau de chêne. Je dois également trouver des cimaises en bois de 65 mm de large avec une épaisseur de 20 mm. 

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MC2BN

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 21:20    Sujet du message: Bonjour, demande de conseils Répondre en citant

complément d'info

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 22:36    Sujet du message: Bonjour, demande de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous
Selon tes explications, tout cela ne sera que pour de l'esthétique, donc aucun effort dessus.
Pour ma part, je tenterai bien la fixation avec du silicone transparent sanitaire. Quand on voit le mal que l'on a à enlever les joints de lavabo ou de baignoire dans une salle de bain, cela devrait peut être convenir. Bien sur en prenant toutes les précautions pour que ce silicone ne déborde pas.
Ou il y a aussi par clouage avec de fines pointes acier qui casse au ras de la cimaise quand on donne un coup de marteau sec dans le sens transversal.
http://www.maison-facile.com/magazine/bricolage/outillage/3317-quel-clou-ut…
Pour tes cimaises de 65/20, tu ne nous dis pas de quel outillage tu dispose, ni quel profil tu comptes faire. Donc je ne peux pas trop dire.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: Bonjour, demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation