Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Banc pour l'extérieur. Besoin de vos conseils
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 21:42    Sujet du message: Banc pour l'extérieur. Besoin de vos conseils Répondre en citant

Pour coller du bois extérieur, rien ne vaut la résine epoxy (2 composants).
Ca ne bave pas comme la PU et c'est ultra solide, à l'épreuve de l'humidité et des différences de tempé.
C'est un peu cher, mais on en trouve en petite quantité chez les shipchandlers.

@+
Amicalement.
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 23:49    Sujet du message: Banc pour l'extérieur. Besoin de vos conseils Répondre en citant

Bonjour à tous
Champy, j'y avais bien pensé, mais comme au moment de l'assemblage, il y aura pas mal de tenons mortaises à coller en même temps, et que j'ai lu que le temps d'ouverture est assez court j'ai peur de ne pas m'en sortir. À ce propos toi qui en utilise, comme c'est un produit qui prend vite, faut il mettre les assemblages sous presses? Et le produit non préparé, on peut le conserver combien de temps?
Francis
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 00:37    Sujet du message: Banc pour l'extérieur. Besoin de vos conseils Répondre en citant

Salut Francis

Il existe plusieurs sortes d'epoxy, de la plus rapide (5 min) à des plus lentes (1 h).
Les produits, tant qu'ils ne sont pas mélangés, survivent très longtemps (6 mois à 1 an).
Inutile de serrer les assemblages. En revanche, il faut maintenir les pièces en place pendant le durcissement (scotch ou autre).
Au bout de 24 h, c'est dur comme du béton. Le bois cassera peut-être, mais pas la résine !
Un petit bémol... les émanations sont un peu nocives. Il faut donc faire ça en extérieur ou dans un local très bien aéré.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 22:17    Sujet du message: Banc pour l'extérieur. Besoin de vos conseils Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci Champy
Francis

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 00:01    Sujet du message: Banc pour l'extérieur. Besoin de vos conseils Répondre en citant

Bonsoir.

Pour la résine polyester c'est en mettant moins de durcisseur que l'on augmente les temps de prise, pour l'époxy il faut changer de durcisseur en fonction du temps de prise, et respecter les pourcentages de produit.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Banc pour l'extérieur. Besoin de vos conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation