Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRAVAIL A LA TOUPIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MC2BN

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 07:46    Sujet du message: TRAVAIL A LA TOUPIE Répondre en citant

Je voudrais pouvoir appliquer de grosses moulure de chene massif sur panneau chene soumis aux intempéries.
Donc j'ai besoin de conseils. je suis dans le département du Rhone
Merci

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 07:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 07:20    Sujet du message: TRAVAIL A LA TOUPIE Répondre en citant

bonjour.

tu veux savoir quoi, comment assembler, comment traiter ???? les panneaux sont ils en massif ???
MC2BN

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 20:47    Sujet du message: TRAVAIL A LA TOUPIE Répondre en citant

Oui ! C’est absolument ça !
Donc  les supports :
 Il s’agit  de deux panneaux de bois (chêne) de 30 mm chacun,  traité contre la porosité du bois.
Les bois seront : mariés, croisés, collés ensemble, et vissé (voir boulonné, les visses tètes fraisées serons cachés derrière l’encadrement correspondant aux éléments de cimaises)
Il me reste à trouver des profilés bois, des moulures du type cimaises, de bonnes épaisseurs (20 mm au minimum), pour une largeur de 70 mm.
Ensuite restera la fixation ? Collage avec peut être du Caoutchouc ou du butadiène-Styrène ? Puis vissé depuis l’intérieure des deux couches de support bois chêne. D’où l’intérêt de trouver des cimaises suffisamment épaisses ?
Je dois effectuer ce complément d’installation à la demande de l’Architecte des Bâtiments de France.
Merci d’avance
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 06:27    Sujet du message: TRAVAIL A LA TOUPIE Répondre en citant

une derniere question,
l'ensemble une fois fini, sera t il  traité par une peinture ou par une lasure ??
MC2BN

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 15:48    Sujet du message: TRAVAIL A LA TOUPIE Répondre en citant

réponse:
apres un traitement pour durci le bois en réduisant la porosité, l'ensemble sera peint
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 17:43    Sujet du message: TRAVAIL A LA TOUPIE Répondre en citant

bonjour.
je tiens a dire que ce que je te soumet, est ma solution, mais il y en a certainement d'autres.
la finition par peinture permet de masquer beaucoup de choses. donc pour moi assemblage des cimaises par l'arriére des panneaux a l'aide de vis inox bouchonnées avec la meme essence.
pour la realisation des cimaises, assemblage de 2 largeurs de 35 mm soit du commerce si tu trouve, soit réalisées a la toupie (technique employée pour les corniches d'armoire. assemblage a la colle blanche vinylique spécial extérieur (collage garanti si protégé par une peinture par exemple) ou par colle PU mais la bonjour le nettoyage des doigts des outils et des coulures.
en espérant t'avoir aidé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: TRAVAIL A LA TOUPIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation