Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRETON F

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 12:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Nouveau sur le forum , ayant l'intention de racheter des machines Kity ( années 70) anciennes d'amis en région parisienne .

Retraité , je demeure à l'île de Ré( j'aimerais y trouver un "parrain") où je bricole pas mal ,  j'aime bien travailler le bois . Je fais quelques objets simples aux yeux de certains , certes . Mais en achetant ce combiné , j'espère acquérir de l'expérience et un tour de main . Mes amis vendeurs des machines , pour l'un d'entre eux , est dans le métier et il m'a promis une "mise en mains" pour me familiariser avec les dites machines . Côté agréable , ils ont gardé beaucoup de notice , catalogue , documentation , pièces détachées , accessoires , etc...

Par contre , je profite de l'occasion pour demander si quelqu'un peut m'informer sur la façon d'adapter l'alimentation du moteur ( qui est paraît-il en "triphasé") , en 220 v classique . Il y aurait , un simple "convertisseur" (???) à acheter et à installer . Où le trouver  , quel type précis ? D'autre part , ne faudrait-il pas , aussi, installer un disjoncteur spécifique sur la sortie électrique du moteur ? Où trouver  , quel type .   Merci de m'aider en me répondant . 

En tant que néophyte , dès que les machines seront installées , je ne manquerai pas d'interroger les membres du club sur ce site afin de m'aider si besoin est .

Si il y en avait un qui habitait dans la région de La Rochelle ou encore mieux sur l'ÎLe de Ré , ce serait parfait . 

Merci d'avoir lu ma prose et peut-être à bientôt .

Fr BRETON    
AIM
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 06:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonjour.
désolé, mais résidant sur Avignon, pour le le parrainage ça sera compliqué Razz Razz
par contre, j'ai eu une kity, et ce sont de bonnes machines. pour LE moteur car en general ces machines sont groupées sur une table avec UN moteur central, le mieux est d'en chercher un d'occase en 220 V car un variateur de fréquence pour faire tourner un moteur 380 en 220 coute environ 400€ et fait perdre pas mal de puissance.
bonne chance pour tes recherches
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation