Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Efficacité des clips d'aboutement des rails festool.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 23:54    Sujet du message: Efficacité des clips d'aboutement des rails festool. Répondre en citant

Bonjour.

Pouvez-vous me dire si les clips d'aboutement de rails Festool entre eux sont-ils efficaces ? N'y-t-il pas trop de jeu ensuite, le rail permet-il une coupe vraiment droite ?

J'opte pour l'achat d'une scie avec un rail de 1400mm et après acheter un autre rail de 1400 avec les clips d'aboutement pour couper des panneaux par la suite.
Si c'est pas terrible j'opte pour l'achat d'un rail de 2700mm, ce n'est pas le même prix, d’où ma question.

Merci pour vos réponses.

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JRL56
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 09:35    Sujet du message: Efficacité des clips d'aboutement des rails festool. Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise un rail de 1400 et un de 800 que j'aboute avec une seule éclisse de raccordement et aucun souci d'alignement. J'ai utilisé ces deux rails pour déligner des plateaux de chêne de 45 d'épaisseur.
Cordialement.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 15:03    Sujet du message: Efficacité des clips d'aboutement des rails festool. Répondre en citant

Bonjour,

Même avis que JRL56 pour l'aboutement (deux rails de 1400 mm) utilisés depuis longtemps sans jeu.
Pour ma part, j'éviterai le rail de 2700 qui est quand même plus encombrant à stocker et à utiliser si on souhaite couper de plus petites dimensions (mais ce n'est que mon avis)
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 22:25    Sujet du message: Efficacité des clips d'aboutement des rails festool. Répondre en citant

Si le clips ne modifie pas la rigidité de l'ensemble et que tout reste dans l'alignement, je vais suivre vos avis et commander un second rail de 1400mm.

C'est ce qui me bloquait un peu le rail de 2700mm est difficilement transportable dans une voiture, et l'ensemble sera moins cher.

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 07:39    Sujet du message: Efficacité des clips d'aboutement des rails festool. Répondre en citant

Bonjour,
JRL56 a écrit:
J'utilise un rail de 1400 et un de 800 que j'aboute avec une seule éclisse de raccordement et aucun souci d'alignement.
+1, mais avec deux éclisses.
++
JP
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 09:22    Sujet du message: Efficacité des clips d'aboutement des rails festool. Répondre en citant

JRL56 a écrit:
Bonjour,
J'utilise un rail de 1400 et un de 800 que j'aboute avec une seule éclisse de raccordement et aucun souci d'alignement. J'ai utilisé ces deux rails pour déligner des plateaux de chêne de 45 d'épaisseur.
Cordialement.

Je n'avais pas remarqué le une seule éclisse car chez moi, il y en a effectivement deux
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 22:06    Sujet du message: Efficacité des clips d'aboutement des rails festool. Répondre en citant

On fera avec deux éclisses, ça coûte toujours moins cher que le rail de 2700m.

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 18:33    Sujet du message: Efficacité des clips d'aboutement des rails festool. Répondre en citant

Bonsoir,

Juste se méfier de trop serrer les vis. Certe on réduite le jeu (faible) potentiel, mais on peut créer une "tétine" sur le dessus du rail, pile-poil là où passe la semelle de la scie... Pas glop tout ça.

Entièrement d'accord pour le montage Colombey. (les deux éclisses)

A+

P.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Efficacité des clips d'aboutement des rails festool.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation