Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trémie en L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bowler

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 01:18    Sujet du message: Trémie en L Répondre en citant

Bonjour, 
Je souhaiterais créer une trémie en forme de L dans mon plancher car j'ai un escalier 2/4tournant bas et haut. 
Je suis menuisier donc en ce qui concerne l'escalier pas de soucis je m'en charge il sera sur mesure, 
Par contre la trémie j'ai un soucis car la forme L veux dire qu'il faudrait normalement un poteau pour la soutenir mais cela ne m'arrange pas du tout car j'ai une porte en dessous. 
Ma trémie fait en gros 4200X1000 et le L ce fait à l'arrivée de l'escalier. 
Donc à l'arrivée jai un L de 800X1000 en plus de la trémie. 
Ma question est comment la faire tenir sans poteaux et que ce soit assez résistant quand même? 
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bowler

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 13:49    Sujet du message: Trémie en L Répondre en citant

[url:b7838c0d77=http://www.forum-lescopeaux-asso.com/image/110/6/9/d/img_0447-503735f.jpg.htm]
[/url:b7838c0d77]

Dernière édition par Bowler le Mar 23 Aoû 2016 - 22:53; édité 1 fois
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 20:00    Sujet du message: Trémie en L Répondre en citant

Bonsoir,

Pas évident de proposer une solution.
Je ne pense pas qu'on ait un architecte qui fréquente le forum.

Je me permets de proposer une idée sans savoir si elle est réalisable : au lieu de mettre le poteau vers le bas, n'est-il pas possible de mettre vers le haut avec bien sûr une fixation sur des poutres qui le permettent.
Visiter le site web du posteur
Bowler

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 22:46    Sujet du message: Trémie en L Répondre en citant

merci pour votre idée elle n'est pas mauvaise mais il reste deux étages par dessus donc ce n'est pas faisable.
La solution a laquelle on a pensé c'est de mettre un UPN en dessous des solives sur une assez grande longueur pour que cela supporte.
je ne sais pas ce que cela vaut comme idée...
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 00:34    Sujet du message: Trémie en L Répondre en citant

Bonjour à tous
Cela dépend ce que tu as comme murs, mais il existe maintenant des escaliers à console murale. Mais je ne sais pas si cela existe pour des 2/4 tournant.
Idées à prendre
http://www.schaffner.fr/
et d'autres en cherchant dans
https://www.google.fr/search?q=escalier interieur&client=firefox-b&…
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 09:35    Sujet du message: Trémie en L Répondre en citant

Bonjour,
au lieu du palier balancer les dernieres marches ? retrecir légèrement les girons ... supprimer une marche mais cela augmente les hr de marches ... demarer plus tôt (augmenter le recul ?
tout en respectant le 2h +g correct et l'echapée de tête.....
un I P N peux prendre de la fleche !!!
Bowler

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 13:20    Sujet du message: Trémie en L Répondre en citant

Bonjour,
Non pas possible car le palier dessert une pièce donc il ne peut pas être enlevé.
Merci quand meme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Trémie en L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation