Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trémie en L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bowler

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 01:18    Sujet du message: Trémie en L Répondre en citant

Bonjour, 
Je souhaiterais créer une trémie en forme de L dans mon plancher car j'ai un escalier 2/4tournant bas et haut. 
Je suis menuisier donc en ce qui concerne l'escalier pas de soucis je m'en charge il sera sur mesure, 
Par contre la trémie j'ai un soucis car la forme L veux dire qu'il faudrait normalement un poteau pour la soutenir mais cela ne m'arrange pas du tout car j'ai une porte en dessous. 
Ma trémie fait en gros 4200X1000 et le L ce fait à l'arrivée de l'escalier. 
Donc à l'arrivée jai un L de 800X1000 en plus de la trémie. 
Ma question est comment la faire tenir sans poteaux et que ce soit assez résistant quand même? 
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bowler

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 13:49    Sujet du message: Trémie en L Répondre en citant

[url:b7838c0d77=http://www.forum-lescopeaux-asso.com/image/110/6/9/d/img_0447-503735f.jpg.htm]
[/url:b7838c0d77]

Dernière édition par Bowler le Mar 23 Aoû 2016 - 22:53; édité 1 fois
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 20:00    Sujet du message: Trémie en L Répondre en citant

Bonsoir,

Pas évident de proposer une solution.
Je ne pense pas qu'on ait un architecte qui fréquente le forum.