Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis vidéo Champytool 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 23:24    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Bonsoir

Pour Bernard, Jtf, Daniel, Jpm et Whydi :
Vous serez aimables de laisser vos remarques et critiques ici-même.

Pour ceux qui ne comprennent pas cette procédure, sachez que j'ai 'plus ou moins' sélectionné quelques membres de notre communauté afin d'obtenir leurs avis sur une vidéo prochainement mise en ligne.
S'il vous plait, n'allez surtout pas penser que c'est par manque de respect envers l'avis de quiconque.
J'ai simplement jugé que quelques avis me suffiraient pour améliorer 'la sauce' avant d'en présenter le résultat à l'ensemble du groupe.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 10:56    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

La vidéo a été longue à charger à +/- 85 Ko/s.!
Je viens de la visionner 2x . C'est super ! les explications sont très claires, le scénario impeccable; seul problème pour moi, le fond musical que je trouve un peu trop bruyant. Personnellement, j'ai des problèmes d'audition (76 ans !) dans une ambiance bruyante je ne comprends plus ce qu'on me dit. De ce fait, le fond musical me gêne beaucoup par moment. A cause de mes problèmes d'audition, je préfèrerais qu'il soit plus discret.
Pour l'entracte, pourquoi ne pas faire visiter le vignoble, une cave avec ses gros fûts et terminer par prendre l'apéro.  C'est juste une idée !
Toutes mes félicitations, non seulement tu as imaginé une machine très complexe, tu l'as fabriquée, tu l'as dessinée en 3D et tu en a fait une vidéo remarquable ! 
CHAPEAU !
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 11:27    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Merci Daniel

Tu as raison, le fond sonore est trop fort à certains moments.
Je le baisserai dans la prochaine version.

Amicalement, Champy
WhyDi

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 12:28    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu de l'avis de Santé si ce n'est que ma remarque concerne uniquement une partie de la vidéo, sur une transition uniquement mais pour l'instant je ne sais pas trop comment commencer car il me manque l'essentiel. En effet les suggestions ne peuvent être fondées que sur la compréhension de ta démarche, de tes objectifs et motivations. Certaines appréciations y sont directement liées et peuvent même s'opposer. Donc si tu pouvais m'en dire un peu plus à ce sujet...

Cordialement
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 14:34    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Bonjour Whydi

"Démarche, objectifs, motivation". Voilà de bien grands mots pour justifier une simple passion... Mr. Green

En voyant mon premier topo, un bricolo américain a écrit : "Le voyage est parfois plus beau que la destination" (traduction approximative).
J'approuve totalement cette idée, qui est à l'image des pratiquants des chemins de Compostelle.
Ceux-ci marchent vers une destination qu'ils n'ont même pas prévu d'atteindre. J'aime cette attitude.

En clair, je m'ennuie terriblement depuis que j'ai quitté ma première passion (4 ans, déjà...). Alors, j'essaye de faire marcher mes petites méninges, mais uniquement pour me faire plaisir.
Fabriquer des objets en bois ne m'amuse plus beaucoup. J'ai maintenant un peu l'impression que je peux tout faire (à mon humble niveau, évidemment).
Alors, j'essaye d'imaginer comment je pourrais simplifier mes futures taches, un peu par défi personnel.

Sur ce projet, mon plus grand souhait, ce serait d'être copié ou, tout du moins, que certains s'inspirent de cette machine pour fabriquer la leur.
Tu vois, il n'y a rien de sournois dans mon attitude. Je souhaite juste me faire plaisir et essayer d'en faire profiter quelques passionnés (bénévolement, évidemment).

Éternellement passionné, je n'ai plus qu'une envie maintenant. C'est de me fabriquer une autre machine (!?!)
Cette défonceuse sous table m'a pris plus d'une année, entre la conception, les essais, la réalisation, la vidéo (que j'ai découverte...).
C'est bien. Je me suis régalé.
Ma prochaine folie sera peut-être une scie circulaire sous table, ou un tour à bois... car il y a certainement plein de fonctionnalités à imaginer sur ces sujets.

Entre nous, tu ne serais pas un peu de la même trempe ? Mr. Green

Amicalement, Champy
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 15:31    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Ah, Champy, tu as exprimé avec brio ce que je ressens !
Faire un meuble ne m'intéresse pas plus que ça, par contre trouver le moyen de le faire, imaginer l'outillage, le  partager etc.., c'est ça qui me passionne !
Cordialement
Santé
WhyDi

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 18:15    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Re

Hobbyist woodworkers are essentially problem solvers, isn't it ?

Bien, au fait... la première conséquence est que cette vidéo est/sera publiée sur des médias destinés à tous les publics et pas seulement en comité privé. Elle est donc susceptible de véhiculer une image : la tienne, d'autant plus que tu apparais dans la mise en scène. Je n'ai aucun doute que tu souhaites associer le concept, la réalisation ainsi que la présentation avec ta personne : ce sera donc ton image et dans cette perspective ainsi que le constat que nous parlons d'une machine-outil, je voudrais te poser quelques questions.

1) Parmi les trois choix suivants, Quelle ou quelles association(s) avec le divertissement te conviendrait le mieux ?
  • Le sport de compétition qui met en valeur la performance
  • Le jeu de réflexion qui améliore la concentration
  • la consommation d'alcool qui adoucit la vie

2) Parmi les trois choix ci-dessus, quel est celui que tu n'accepterais pas ?

Cordialement
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 19:44    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Hou la la... Mais où vas-tu, cher camarade ?

Tu sais, j'ai passé l'âge de me poser des questions existentialistes...
Je vis maintenant mes journées comme elles viennent, avec le plus d'humilité et d'enthousiasme possible.
Si mon image ne plait pas à certains dans cette vidéo, saches que je m'en fiche, car ça n'est pas du tout mon but.
N'ayant aucune qualité d'acteur, ça permet juste de mettre un visage sur la voix du narrateur. Ce que je considère comme moins impersonnel et plus responsable qu'un simple pseudonyme.

Bref ! La question posée ici est ultra simple : Je demande des remarques, des critiques et tout ce que des personnes de bon sens peuvent exprimer, dans le cadre 'bestial' de ma petite vidéo, afin d'offrir une présentation 'regardable'.
C'est tout !

Ainsi, si tu considères que ma frimousse n'est pas la bienvenue dans cette vidéo, dis-moi le carrément.
Je l'ai déjà dit. J'accepte TOUTES les critiques.

Amicalement, Champy
WhyDi

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 21:00    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Re,
Je ne suis pas bien fait comprendre mais je vais essayer de présenter les choses plus directement...
Cherchez l'intrus... PUBLIC - IMAGE - MACHINE-OUTIL - ALCOOL
En d'autre termes
Est-il acceptable de présenter publiquement une machine outil avec une séquence dans laquelle apparait de l'alcool, et même une bouteille vide ?

Je n'ai rien contre ta frimousse et tu fais ta vidéo comme tu l'entends mais si tu sollicites mon avis uniquement pour ne pas te contredire, je ne vois pas bien ce que je viens faire dans cette discussion. La présentation sous-forme de devinette était seulement un jeu qui permettait de ne pas faire directement référence à la vidéo. Cet aspect t'a froissé et je m'en excuse mais çà ne change rien à la question de fond posée clairement cette fois.

@+
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 01:03    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Donc, le seul point qui t'interpelle dans 23 minutes de vidéo, c'est qu'on voit une bouteille de vin pendant 3 secondes !
J'ai bien pris note...

Champy
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 09:03    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Le principal problème selon moi, c'est le son ; je passe sur les accompagnements musicaux qui sont souvent trop présents.(déjà dit ci-dessus)
Mais ce qui m'a le plus gêné ce sont les commentaires : le texte est clair ; le ton employé se veut didactique mais il est trop monocorde ce qui conduit à une lassitude. Impression accentuée par la séquence "récréation".
Ne serait-il pas possible de refaire la bande son. Tu en es fier de ta machine Christian, il y a de quoi ! Et ça ne se ressent pas du tout. Ca manque de vie ! Un p'tit coup avant de réenrtegistrer, ce devrait être mieux.
Mets donc un peu du bruit des moteurs.
La séquence pinard ne me gêne pas.

La récréation est amusante mais sans doute superflue. Un rapide résumé de ce qui a été présenté serait sans doute plus percutant.

Un menu est-il possible après la présentation générale ?  Ce qui permettrait de se reprendre directement à une partie précise sans repasser depuis le début ?

As-tu prévu une suite ? Cette machine manque de copeaux Very Happy
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 09:18    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Je serai aussi de l'avis de Jean-Pierre, le ton est monocorde manque un peu de spontanéité et tu l'as sans doute ressenti, ce qui t'a conduit à introduire une "récréation"
Si tu refais le son, peut-être devrais-tu penser que tu explique ça à un copain afin que ce soit un peu plus "vivant" quitte à bafouiller un peu.

Santé
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 11:00    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Bonjour

OK, vous avez raison.

Je dois dire que je m'attendais à cette critique sur la narration.
C'est bien de me le confirmer.
LOL, même mon gosse m'a dit : "On dirait mon prof d'autom's", sous-entendant "chi... à souhaits". Mr. Green

Je n'ai pas, par nature, l'esprit commerçant et un ton de 'vendeur', mais je vais tenter de m'améliorer .

J'avais, dans un premier temps, décidé d'enregistrer le texte en temps réel.
J'ai fait des dizaines de prises rien que pour les trois ou quatre première séquences, mais je n'arrêtais pas de bafouiller, ça prenait un temps fou, et le résultat était minable.
En plus, je me suis dit qu'il serait plus aisé de faire deux versions (française et anglaise) avec une voix 'off'.
Je n'aurai ainsi que les commentaires et les titres de séquences à modifier.

Si le support était un DVD, faire un système de menu serait relativement facile, en séparant les séquences comme des 'chapitres'.
Mais avec un format 'compressé' (avi ou autre), je ne sais même pas si c'est possible.
Je vais faire l'autopsie du logiciel (Pinnacle studio 12, que j'ai découvert à l'occasion) pour voir ça...

Sinon, il y aura une suite, avec pleins de copeaux et de bruit...
J'ai déjà préparé quelques bouts de bois.
Mais je suis au four et au moulin en ce moment. Alors, ça prend beaucoup de temps.

@+ et merci

Amicalement, Champy
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 11:25    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Ben si tu es au four et au moulin, c'est que tu fais du pain.
Prépare la nappe, j'apporte le rouge  et le saucisson... Wink
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
WhyDi

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 13:29    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2 Répondre en citant

Bonjour,
WhyDi a écrit:
...Est-il acceptable de présenter publiquement une machine outil avec une séquence dans laquelle apparait de l'alcool...
Champy_33 a écrit:
Donc, le seul point qui t'interpelle dans 23 minutes de vidéo, c'est qu'on voit une bouteille de vin pendant 3 secondes ! J'ai bien pris note...

Force est de constater que ce que tu considères comme négligeable est pour moi fondamental. Il m'apparaît donc raisonnable de me retirer de la discussion, sans regret ni amertume mais je ne souhaite tout simplement pas associer mon pseudo à un sujet qui place la sécurité au rang d'accessoire. N'y voyez rien de personnel car c'est une attitude constante sur tous les forums depuis plusieurs années qui ne se veut par ailleurs aucunement moraliste. Je ne détiens pas la vérité mais suis libre de mes choix.
Ca ne retire rien à la qualité de l'outil que tu as conçu et réalisé pour lequel j'approuve une grande partie des choix stratégiques et afin que le temps que j'ai consacré à cette vidéo ne soit pas totalement perdu, voiçi mes réflexion dans le désordre et sans détail : 08:37 basculement table donne une impression de fragilité, 10:25 bride en métal dangereuses, 11:43 pause récréation inutile, 19:40 à genoux donne une impression de difficulté, 19:54 transition de musique jusqu'à 20:05 mais revenir à la précédente. Le ton monocorde est pour moi adapté, calme et reposant mais la musique un peu trop forte en arrière plan.

Voilà, je me retire
WhyDi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: Avis vidéo Champytool 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation