Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chantournage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILCAT

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 09:54    Sujet du message: Chantournage Répondre en citant

Bonjour a tous
Je me présente : je m'appelle Philippe 63 ans, retraité j habite dans les Yvelines ancien ajusteur et horloger, je me passionne pour le chantournage. J'ai découvert sur youtube (forum des US) une vidéo sur laquelle une personne avait fabriqué un superbe entourage de pendule (qui s'appelle Grand Geneva . Je suis à la recherche de plans et d'adresses de bibliothèques pour avoir plus d'informations à ce sujet. Si éventuellement l'un d'entre vous avait la gentillesse de me répondre et me donner quelques informations (plans, etc...)  vous feriez un heureux. Dans l'attente de vous lire, bonne journée à tous !
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 11:40    Sujet du message: Chantournage Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je n'ai pas ce que tu souhaites.
Toutefois, je t'envoie un message privé.

Il y a aussi des idées "à piquer" sur notre site http://www.lescopeaux.asso.fr

Peux-tu mettre un lien vers cette vidéo. Merci
Visiter le site web du posteur
PHILCAT

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 20:13    Sujet du message: Chantournage Répondre en citant

Bonsoir Bernard, 
je te remercie pour ta réponse et te fais parvenir le lien pour la vidéo  si tu ne peux pas l' ouvrir en double cliquant dessus il faut le surligner et cliquer droit puis  cliquer sur le lien
 Merci 
Bonne soirée

https://www.youtube.com/watch?v=8AyCP-_9rUw
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 22:51    Sujet du message: Chantournage Répondre en citant

Bonsoir Philippe,

Je suis allé voir la vidéo. Je comprends qu'un horloger souhaite réaliser ce projet.
Le modèle qui se trouve sur la vidéo est disponible ici :
http://www.wildwooddesigns.com/Wall-Hanging-Grandfather-Clock-Plan-P2440.as…
bricofranck59

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 23:23    Sujet du message: Chantournage Répondre en citant

Bonjour à tous
C'est un beau travail de patience que nous montre la vidéo. Mais il y a un truc qui m'intrigue. Apparemment il met le produit de finition partout et je n'ai pas vu qu'il faisait de réserve pour le collage. La vinylique tient sur du vernis? Ou une étape m'a échappé quand je l'ai visionnée
Francis

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 13:11    Sujet du message: Chantournage Répondre en citant

Bonjour Bernard,
je te remercie pour ces infos je n 'ai plus qu'a m 'inscrire sur leur site et passer commande a bientôt 
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 14:23    Sujet du message: Chantournage Répondre en citant

Bonjour à tous,

@Francis : je suis d'accord avec toi, c'est assez surprenant de vernir puis de coller. Mais, comme ce sont des produits américains, c'est peut-être normal.
Et puis, ça a l'air de tenir.

@Philcat : n'hésite pas à poster ici des photos de l'avancement de tes découpages.
Bon travail.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: Chantournage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation