Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication de mortaises à la défonceuse
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
defourny

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 23:44    Sujet du message: Fabrication de mortaises à la défonceuse Répondre en citant

Bonsoir Gérald,

encore merci pour la réponse.

amicalement   axel
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricocalou

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 20:02    Sujet du message: guide parallèle maison Répondre en citant

Bonjour, quelle astuce pour bloquer les tiges de 8 dans le bois du guide //? Est-ce qu'un simple taraudage pour les vis papillons suffit et tient le coup dans le bois?
Par ailleurs, j'ai du mal à trouver du rail en C pour les butées. Quelles sources avez-vous?

Je construit aussi un gabarit à mortaise sur cette idée géniale et complète.

Merci
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 20:31    Sujet du message: guide parallèle maison Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les tiges, sur le mien, je les ai taraudées et j'ai placé un écrou avec une rondelle large de chaque coté du guide (avec un bon serrage, cela tient très bien).
pour le rail, on en trouve en France dans les gsb (c'est du rail pour rideaux de14*8).

Bonne construction,

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 22:51    Sujet du message: Fabrication de mortaises à la défonceuse Répondre en citant

Bonsoir.

Pour les rails ( dans profilé ): Bosch Rextroth  technic-achat.com . (Adresse donnée par un membre du site). [ profilé alu 11x20x2000 rainure 6 ou 8, patin ( écrou ) pour même diamètre, en forme de C.

Bien sincèrement   Gérald.
bricocalou

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 15:03    Sujet du message: Fabrication de mortaises à la défonceuse Répondre en citant

Bonjour, merci des réponses. Gros bêta que je suis, je n'avais pas pensé que des inserts permettent de verrouiller les vis papillons... Shocked
En fait les GSB proches de chez moi sont pauvres en ces rails de rideaux aux cotes adaptées.

Merci du lien vers un distributeur VPC.

Pascal
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 00:30    Sujet du message: Fabrication de mortaises à la défonceuse Répondre en citant

Bonjour Axel,

Si tu as la possibilité de démonter les coulisses essaies de vérifier, sur un marbre ou surface bien plane, si elles sont bien rectilignes ( en les faisant rouler doucement tu pourras vérifier si elles sont bien droites ou légèrement cintrées ). Si je te guide dans l' erreur Champy me sermonnera.

Bien sincèrement   Gérald.
tiop

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 17:58    Sujet du message: Fabrication de mortaises à la défonceuse Répondre en citant

bonjour,

voici ma petite et humble contribution..........et merci a Santé pour son dispositif génial

Le mien est fait, comme on peut le voir sur la photo Very Happy , de matériaux de récupération issus de l'atelier...c'est pas très beau mais éfficace et étonnament précis.

Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 19:39    Sujet du message: Fabrication de mortaises à la défonceuse Répondre en citant

Merci Tiop pour ce retour.
Heureux d'avoir pu te rendre service. Ce forum est là pour ça !
Précision, rapidité et coût pratiquement nul, que demander de plus ?

Cordialement
Santé
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 17:52    Sujet du message: Fabrication de mortaises à la défonceuse Répondre en citant

Bonjour à Tous,

La mortaiseuse vient de s'offrir une nouvelle évolution...

...et ça glisse... :

Bon dimanche,

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 19:54    Sujet du message: Fabrication de mortaises à la défonceuse Répondre en citant

Bonsoir

Superbe accessoire ! Comme je les aime, avec des guides rigides, des roulement à billes, de multiples réglages et tout le toutim.

Bravo, Christophe Okay

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 21:59    Sujet du message: Fabrication de mortaises à la défonceuse Répondre en citant

OUFF !!! ça, c'est de la technologie ! Magnifique  ! ça doit rouler tout seul ! Tu es doué pour le travail du métal !

Cordialement
Daniel
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 19:46    Sujet du message: Fabrication de mortaises à la défonceuse Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un mail de Daniel (Santé) conseillant une modification à apporter à sa mortaiseuse
Je joins le contenu du mail avec le dessin

Citation:
Cet été j’ai eu un problème de casse sur ma mortaiseuse. Sur le dessin ci-dessous, vous pouvez constater que cette casse était tout à fait prévisible, mauvaise conception de ma part, je m’en excuse auprès de tout ceux qui ont fabriqué cette mortaiseuse en suivant scrupuleusement mon plan (mal étudié) ; je les encourage à fabriquer de nouveaux étriers selon la forme de droite, en bleu sur le dessin.
Toutes mes excuses
Santé

Je vais aussi le signaler sur le site.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: Fabrication de mortaises à la défonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation