Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet lit évolutif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bucheron86

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 11:19    Sujet du message: projet lit évolutif Répondre en citant

Bonjour à tous 

Nouveau sur ce forum , je m'appelle Sébastien ,

J'ai pour projet de fabriquer un lit évolutif , j'ai une idée générale du fonctionnement mais je n'ai jamais appris à faire de plan , j'ai déjà fabriqué plusieurs meubles mais ça reste du simple et costaud , et j'aimerais faire quelque chose de beau , durable et soigné .

J'aimerais être guidé , que l'on m'explique la marche à suivre pour ne pas me perdre en route .

Je tiens à préciser que je suis novice  je me suis baladé sur quelques sujets et je constate que je ne connais pas beaucoup de vocabulaire d’ébéniste , mais je ne demande qu'à apprendre !!!

Merci d'avance pour votre aide et je m'excuse d'avance pour les nombreuses questions que je vais être amené à vous poser  Embarassed

Cordialement 

Bons copeaux à vous !!!!   
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bucheron86

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 12:04    Sujet du message: projet lit évolutif Répondre en citant

Re-bonjour je vais joindre ci-dessous un lien sur le lit que j'aimerais réaliser .
J'ai commencé à réaliser sur papier les croquis des différentes étapes visibles sur le lien afin de lister les étapes d'assemblage .
Pourriez vous me décrire en détail comment vous vous y prendriez pour réaliser ce meuble ?

voici le lien : 
https://youtu.be/I2ZEj0coHrI
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 18:24    Sujet du message: projet lit évolutif Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Il est superbe ce lit.
Par contre, tu ne dis pas :
- quel(s) matériau(x) souhaites-tu utiliser ?
- ton équipement en outillage.
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 21:38    Sujet du message: projet lit évolutif Répondre en citant

Bonjour à tous
Je dirai même plus 'il est superbe ce lit' et joliment bien pensé en ce qui concerne l'évolution.
Même questions que Bernard, et penser aussi à la finition qui devra être faite avec des produits aux normes pour enfants.
Pour ce qui est des étapes de fabrication, je pense que tu peux suivre celles que l'on voit sur la vidéo.
En ce qui concerne les plans, il y  a un logiciel 3D gratuit que pas mal de boiseux utilisent, pas trop compliqué à utiliser, avec pas mal de tutos et didacticiels pour aider, c'est SKETCHUP de Trimble que tu peux télécharger ici
http://www.sketchup.com/fr/download/all#fr  Prendre la version Française
Francis

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 21:47    Sujet du message: projet lit évolutif Répondre en citant

Bonsoir et merci Bricofranck59Je vais de ce pas y jeter un coup d’œil !

Bon copeaux à toi ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: projet lit évolutif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation