Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon vendeur ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPEG49

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 10:22    Sujet du message: Bon vendeur ???? Répondre en citant

Bonjour,

Ayant une scie sauteuse HS et voulant la remplacer par un matériel durable et fiable, après quelques recherches sur le net, j’avais opté pour une MAKITA 4351FCTJ. En allant pour l’acheter dans une grande surface de bricolage, le vendeur qui me conseillait m'a indiquer que la qualité des MAKITA d'aujourd’hui n'était plus celle d'hier et que leur réputation était maintenant surfaite. Bref après explication il m'a indiqué que la AEG POWERTOOLS ST 800 XE était nettement mieux. Comme je suis complètement novice dans le travail du bois mais que je souhaite m'équiper d'un matériel de qualité car je souhaite bien continuer dans ce domaine qui m'a toujours plus, j'ai maintenant un gros doute.... Ce vendeur était-il vraiment objectif ou avait-il un quelconque intérêt à me "refourguer" un matériel sur lequel il margerait plus par exemple (je suis mauvaise langue  Very Happy ). Ne l'ayant pas utilisé, il m'est donc possible de l'échanger en fonction de vos avis éclairés. 

Merci pour vos conseil et votre aide
Jean-Pierre
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 11:04    Sujet du message: Bon vendeur ???? Répondre en citant

Bonjour.

Il me sera difficile de te vanter une des deux marques l'une plus que l'autre, je serai un menteur.

AEG, je crois que c'est encore Milwaukee (AEG pro), tant qu'à Makita qui aurait baissé de qualité, je me demande quel outilleur est resté sur ses lauriers ces dernières années tant nous voulons un prix et non un outil, il reste le haut de gamme qui est stable. Je resterai sur la makita, parce

Bosch bleu/bosch vert ce n'est plus ce que c'était, métabo à baissé, Ryobi à fait sa gamme GSB, donc ils se sont tous adaptés.

Cette machine c'est pour faire quoi exactement ?  Car ce n'est pas la plus utilisée dans les travaux du bois. Il y a deux outils que nous utilisons peu, la scie sauteuse et le rabot électrique.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 13:28    Sujet du message: Bon vendeur ???? Répondre en citant

Merci Lionel
Comme je l’évoquai je ne me suis pas encore lancé dans les travaux de bois mais j'aimerai bien un jour me lancer. La sauteuse c'est pour faire la construction d'un plafond d'une petite pièce. Donc découpage des différents éléments pour la pose du plafond.
MAKITA me plaisait bien et en revenant de la GSB j’avais l’impression que le vendeur exagérait un tantinet afin de me vendre ce qu'il souhaitait !
Merci encore et bonne journée car ça renforce le choix de retourner la changer pour mon premier choix      
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 21:54    Sujet du message: Bon vendeur ???? Répondre en citant

Salut

Sans entrer en conflit avec quiconque, j'ai une scie circulaire AEG (depuis 30 ans) qui fonctionne comme un charme.
Je la préfère à ma plus grosse (Black et Decker), largement moins précise.
Maintenant, je ne saurais dire si les productions AEG récentes sont aussi efficaces et durables.

Concernant les scies sauteuses, ma vieille Bosh 'verte' fait son job sans problème.

Sinon, Makita propose d'ordinaire de bons outils, à condition de ne pas prendre le premier prix...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Bon vendeur ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation