Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de scie sur Lurem Maxi 24+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul50

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 16:06    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonjour,
Sur ma machine la lame de scie est en biais càd qu'il y a 2mm d'écart entre le bord de la table et la lame mesuré en avant et en arrière de la lame.
Je ne trouve aucune explication pour corriger le problème dans le dossier de la machine.
La machine n'a subi aucune brutalité et elle vient d'être révisé dans un atelier homologué.
Une intervention est-elle possible pour le bricoleur "moyen" que je suis ?
Merci pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 17:15    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonjour,
Paul50 a écrit:
... elle vient d'être révisé dans un atelier homologué.
Ramène la...
Je suppose que la révision n'était pas gratuite!
++
JP
Paul50

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 08:39    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonjour Diomedea,

C'est une solution... mais la boîte est fermée et la plus proche est à 150 km !
La question est donc toujours d'actualité.
diomedea

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 09:06    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonjour,
Ok...
Bien que la Lurem Maxi 26+ doit représenter ce qu'on à fait de pire en terme de machine à bois! il doit être possible de réglé le parallélisme de la lame.
Regarde du coté des axes de pivotements n°15 de l'agrégat, il doit y avoir des paliers réglables.

++
JP
Paul50

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 11:20    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonjour,
J'ai réussi à régler mon problème en agissant sur la 92 mais il m'a fallu démonter la table !
Merci encore pour votre communication
Cordialement
Paul
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 14:42    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonjour,

Heureux que ton pb soit résolu.
Merci pour ce retour : ça pourra peut-être servir à d'autres.
Visiter le site web du posteur
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 21:50    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonjour Paul,

Tu as du retirer la table... mais du coup, quelle a été ta démarche pour régler le parallélisme de la lame par rapport au bord de la table si cette dernière n'est plus en place ?
Car il me semble que la position de la table n'est pas fixe. Il n'y a pas des trous oblongs pour fixer la table ? ou une certain jeu pour la positionner ?

Lemplus
Brieuc

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 08:52    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sujet qui m'intéresse tout particulièrement. J'ai ce même problème sur une lurem C26 et une lurem C2100.
En effet le plateau est réglable par des trous oblons. Le plateau peut légèrement pivoter autour de l'axe de la toupie.
En essayant de jouer la dessus je corrige le problème de parallèlisme entre scie et trajectoire du chariot/plateau mais je ne peux pas remettre les écrous!
Donc ce n'est pas ça.
Je vais donc essayer de jouer sur les axes de rotation comme expliqué plus haut. Un démontage, nettoyage (graissage?), remontage a suffit?

Bonne journée

Brieuc
Lionel1

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 18:46    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonjour.

Brieuc, si c'est un problème de trajectoire en avançant, c'est le chariot qu'il faut régler apr rapport à la lame, si c'est un problème de parallélisme scie/table c'est la scie qu'il faut régler.

Parfois je préfère le second que le premier, car régler la course du chariot sans outils d'écartement c'est galère.

La scie c'est plus facile à régler que la dégau et ses tables, là il faut être patient. Smile

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 18:53    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai joué sur l'écrou noté 92 sur le schéma. Le trou est oblond.
Mais au deuxième usage de la scie le plateau a bougé à nouveau.
Je pense ne pas avoir serré suffisamment et un contact m'a conseillé d'ajouter une rondelle crantée.
Je vais appliquer ce conseil.
Bien sincèrement et bon courage
Paul
Brieuc

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 15:53    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec pas mal de retard je reviens vers vous. J'ai réussi à corriger ces défauts sur les deux combinés.
Pour la Lurem C26, j'ai trouvé une vis pointeau (pièce 374 sur l'éclaté de la C26).
Pour la lurem C2100, j'ai rajouté des rondelles (environ 0.5mm d'épaisseur) par dessus le rondelle en place (pièce 180 sur l'éclaté de la C2100).
Après ces deux corrections, il suffit de régler le plateau par rapport à la lame de scie.

J'espère que ça aidera certain car c'est un problème qui semble revenir souvent.

Bon après-midi

Brieuc
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 21:59    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+ Répondre en citant

Bonsoir,

Heureux que ton problème soit réglé.
Merci pour ce partage.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: problème de scie sur Lurem Maxi 24+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation