Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Support Orientable G2 Lurem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil320

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 09:06    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem Répondre en citant

Bonjour à tous,

Possédant une Lurem C260e, je souhaiterais améliorer le chariot de sciage en remplaçant le support orientable d'origine, par le support G2 (muni de sa règle).
Malheureusement, après de multiples recherches et coups de fils, ce genre d'accessoire est quasiment introuvable.

Quelqu'un, par le plus grand des hasards, en aurait il un à vendre?
Sinon, auriez vous éventuellement un conseil pour trouver la perle rare?

Je vous remercie à tous d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne journée à tous et à bientôt
Mr. Green

NB: au cas où, voici le support en question 
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil320

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 12:25    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'ajout de photos n'a pas marché... oups  Embarassed
J'essaie à nouveau!!!!

Support:

Règle guide:

Merci encore pour votre aide.
Bonne fin de week end
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 23:25    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem Répondre en citant

Bonjour à tous
As tu été consulté le site dédié à la marque LUREM d'un de nos membre, Nico 31, http://www.lurem.org/.
Tu y trouveras peur être ta solution.
Francis

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 06:57    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem Répondre en citant

Bonjour,
Autre solution, le fabriquer toi même...
http://www.metabricoleur.com/t6693-projet-un-nouveau-guide-angulaire-pour-c…

Avec ce modèle tu es certain d'avoir quelque chose d'efficace!
++
JP
Phil320

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 18:04    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Et merci pour vos réponses. ..

Francis, je crois avoir contacté les différentes adresses mentionnées sur ce site mais sans succès. ...

JP, j'ai déjà planché sur une solution perso qui n'est qu'une copie en version alu usiné. ... j'attends toujours un chiffrage car je ne peux pas le faire moi même. ..

Cependant si quelqu'un venait à vendre cet accessoire,  je serais intéressé. ....

En attendant,  bonne soirée à tous
A bientôt
diomedea

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 18:21    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem Répondre en citant

Bonjour,
Celui que je te montre est réalisable avec les machines que l'on trouve dans un atelier bois...
Note que ce guide à été crée pour remplacer le guide Lurem mal conçu... Donc tant qu'à en faire refaire un, autant partir sur quelque chose de plus sérieux!
++
JP

Dernière édition par diomedea le Mar 24 Mai 2016 - 07:08; édité 1 fois
Phil320

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 22:18    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem Répondre en citant

Oui tu as raison...
Cette conception semble avoir été éprouvée et validée par tous.
J'avoue que de mon côté, j'ai voulu recréer le G2 mais ne connais pas encore son coût.

Si c'est trop onéreux, j’opterai pour la solution que tu évoques.
Si en revanche, le prix est convenable, je ne manquerai pas de partager avec vous... si cela intéresse du monde bien sûr!!!

Maintenant, si par chance, quelqu'un venait à se séparer de son G2, je suis toujours preneur Wink

A plus tard
Et bonne soirée à tous
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 10:13    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un G2 que j'utilise assez peu souvent puisqu'il fait double-emploi avec un guide sur grand chariot.
Je suis OK pour te le vendre.

Gérard
Phil320

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 14:12    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem Répondre en citant

Bonjour Gérard,

Peux tu, s'il te plaît, me dire si c'est bien le même support que sur la photo (au début du post)? La raison est que Lurem, sauf erreur de ma part, a sorti une autre mouture du G2 où la règle est différente et n'est pas verrouillée de la même façon....
Serait il vendu avec sa règle de 830mm?

Merci encore pour ton aide.
Bonne journée
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 16:54    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem Répondre en citant

Le guide G2 est le même que celui sur ta photo .
La règle a le même profil : 830 * 55

Lurem avait vendu deux types de guides : le G1 et le G2

Si tu veux des photos du G2, envoie moi ton adresse mail par MP

Gérard
Phil320

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 17:50    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem Répondre en citant

C'est fait!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: Recherche Support Orientable G2 Lurem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation