Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon nouvel atelier
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 18:41    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

Bonjour à tous,
Concernant la taille des photos, j'ai pris l'habitude de directement les réduire à 640 x 480 avec VSO image resizer qui place un accès directement dans le menu qui s'ouvre par un clic droit sur la photo. En plus on peut sélectionner toutes les photos que l'on vient de transférer dans l'ordi, un clic droit, on clique sur VSO et toutes les photos sont réduites et enregistrées dans le même dossier avec le même nom auquel est ajouté (640 x 380) ce qui fait que les photos originales restent enregistrées, et tout ça en quelques secondes, et c'est gratuit ce qui ne gâte rien.
Salutations

Voilà ce que ça donne:

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 19:39    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

diomedea a écrit:

le principe de la vignette sur laquelle on clic pour avoir accès à l'image plein format, mais je trouve ce système particulièrement "casse pied" à tel point que je ne m'embête plus la plus par du temps à les ouvrir  Rolling Eyes Et c'est bien dommage... Cdlt JP

Bonsoir à tous,

Je suis du même avis que Diomedea...

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
vinz61290
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 21:43    Sujet du message: raboteuse Répondre en citant

bonjour je souhaiterai acheter une raboteuse comme la votre pouvez vous me dire si elle est fiable? merci de votre reponse
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 22:32    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

Bonsoir cher Daniel

J'ai dû loupé quelque chose, parce que  je ne parviens pas à télécharger tes images.
J'obtiens une liste avec le lien, mais rien ne permet de visualiser tes photos.
Peut-être faut-il installer 'VSO image' pour que ça marche...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 22:40    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

Bonsoir Champy,

C'est normal que tu obtiennes la liste puisque c'est la présentation de cette liste sur son pc que Daniel nous montre...on peut ainsi voir que les 2 formats d'images sont sur 2 fichiers dont un qui fait référence au format de l'image dans le nom.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 22:48    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

Salut Champy,

La liste qui est ci-dessus, n'est qu'une copie d'écran qui ne donne pas accès aux images proprement dites. Ce n'est qu'une photo.
Je ne sais d'ailleurs pas à quoi ça correspond. Donc, c'est normal que tu ne puisses pas sortir quelque chose de cette liste.
Bonne soirée
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 01:06    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

OK, j'ai maintenant compris la manip (dur de la comprenette, le Champy... Rolling Eyes )

@+
Amicalement, Champy

Dernière édition par Champy_33 le Jeu 5 Sep 2013 - 11:05; édité 1 fois
diomedea

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 07:49    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

Bonjour à tous,
vinz61290 a écrit:
bonjour je souhaiterai acheter une raboteuse comme la votre pouvez vous me dire si elle est fiable? merci de votre reponse
Oui, c'est une très bonne machine, lourde et stable.
Je suis actuellement en train de lui apporter diverses améliorations, comme la motorisation indépendante et variable de l'entrainement du bois (terminée), ou la motorisation de la levée de la table de rabotage (en cours)...

Sous quelle marque compte tu l'acheter?
Cdlt
JP
vinz61290

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 19:26    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

Je ne sais pas du tout je ne connais pas les marques qui correspondent on pourrait s y perdre
merci de m'eclairer si c'est possible
diomedea

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 20:27    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

Bonsoir vinz,
Cette machine est fabriquée par Nikmann en Bulgarie. Elle est vendue sous différentes marques comme: Holzprofi, Holztech, ou Guilliet (uniquement en 410) et bien d'autres mais pas forcément disponible sur le marché Français.
Ce qui m'avait attiré vers ce modèle, (en plus de ces 420kg... Mr. Green ) ce sont les tables qui s'ouvrent parallèles coté mur (sans dépointage du guide), et non en papillon coté atelier. Autre avantage (pour moi), les fers réversibles jetables à changement sans réglages.
Mais bon, tout ça à un coup... Rolling Eyes
Cdlt
JP
vinz61290

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 21:24    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations vous avez deja raboter du 757225 en sapin?
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 21:36    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

Euh... c'est quoi cette côte ? Wink
vinz61290

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 21:40    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

75/225 pardon Laughing
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 22:15    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

Re

L'épaisseur (75, à ce que je crois comprendre) n'est pas un problème car, d'ordinaire, même une petite raboteuse (200 de largeur), passe au minimum 150 mm en hauteur.
En revanche, pour passer du 225 en largeur, il faut passer au modèle supérieur. Soit au standard de 310 mm...

Gardes à l'esprit qu'une rabo-dégau de 210 passe au maximum du 200 de largeur.
Une machine de 310 passe du 300 mm.
Etc.

Ensuite, le sapin est un bois relativement tendre (même si sa résine encrasse tout), et toute machine digne de ce nom permet des usinages d'au moins 2 mm de profondeur (à condition d'avoir une bonne évacuation des copeaux).

@+
Amicalement, Champy
diomedea

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 07:49    Sujet du message: Mon nouvel atelier Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pas de problème, ça passe! Autant en hauteur qu'en largeur, en sapin comme en chêne (voir ci dessous)...

Cdlt
JP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: Mon nouvel atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation