Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johok

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 17:52    Sujet du message: Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400 Répondre en citant

Bonjour ... je viens de faire l’acquisition de mon premier tour à bois ... c'est le "FARTOOLS PRO Tb100 400" ... j'ai une première question ... elle est la suivante : Le tour à bois m'a était vendu avec le plateau rond ... mais pas les embouts pour tenir le bois avec le plateau ... pourriez vous me dire comment s'appellent ses embouts ... et si vous connaissez des site web marchants où l'on peut en commander ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 07:48    Sujet du message: Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400 Répondre en citant

Je ne comprends pas ton problème. 
Normalement ce tour est livré avec pointe et contre pointe ; enfin je l'ai vu ainsi chez L.M.

Le plateau rond dont tu parles, tu peux en faire une photo ?
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
johok

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 07:59    Sujet du message: Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400 Répondre en citant

Bonjour ... je parle du plateau qui devrait permettre de ne tenir le bois que d'un seul coté ... pas des pointes ... le voici :

Qui se met à la place de cette pointe :

Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 08:20    Sujet du message: Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400 Répondre en citant

tu visses ton morceau de bois sur le plateau puis tu visses le plateau à la place de la pointe. Tu places la contre pointe de l'autre côté pour une sécurité et...tu tournes ! 

Centre au maxi ton bois sur le plateau pour que ça tourne le plus rond possible.
johok

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 08:25    Sujet du message: Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400 Répondre en citant

Merci ... mais sur le plan j'ai vu des pièces pour séré le bois qui ne sont pas fournies ... pièces qui se fixe sur le plateau
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 10:58    Sujet du message: Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400 Répondre en citant

Je pense que tu te trompes de plateau ! Celui-ci est fait pour ce que je te dis.
Tu dois confondre avec un plateau de reprise type Longworth
johok

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 11:39    Sujet du message: Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400 Répondre en citant

Ok merci Wink
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 17:59    Sujet du message: Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400 Répondre en citant

Ce n'est pas ce type de plateau que tu as vu dans ta doc
Photos recto/verso :

johok

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 18:10    Sujet du message: Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400 Répondre en citant

Si c'est ca Smile
johok

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 10:39    Sujet du message: Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400 Répondre en citant

Bonjour ... donc la poste vient de me livrer celui ci ce matin :

https://www.google.fr/shopping/product/6766948869669983479?q=mandrin fartoo…

Mais quand je fixe un morceau de tasseau de 9 ctm ... quand je veut le travailler sur l'extrémité ... il sort du mandrin ... de plus ... le mandrin a un moment est sortie du pas de vise et est tombé violemment ... pourtant je l'avais bien fixé ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Mon premie tour à bois - FARTOOLS PRO Tb100 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation