Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MVINCE

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 14:18    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Bonjour je souhaite investir dans une affuteuse de lame de scie circulaire

je retiens 2 produits qui sont les suivants
la Güde GSF 700
ou la HOLZMANN MTY 870 

est ce que des utilisateurs peuvent me dire ce qu'ils en pensent ?

Mille merci par avance

PS : Je vous souhaite de jolis copeaux dorés

Mvince
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 14:41    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai la Holmann, et j'en suis satisfait!

J'ai fais le test de déligner du chêne en 41mm avec une lame Festool Ø160 de 48 dents, qui avant affutage ne coupait absolument plus rien! (Elle avait bouffé de l'agglo toute une après midi)
Il y avait bien quelques traces noires sur le bois, mais cette lame n'est absolument pas prévu pour ce type de coupe!
++
JP
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 14:49    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

J'ai la même que Diomedea et j'en suis aussi très satisfait.
Un ami possède la Güde et on n'a pas réussi à trouver de différences.
diomedea

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 15:01    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Bonjour Bernard,
D'autant plus qu'il y a toutes les chances que les machines soit identiques!
Il ne faut pas trop tenir compte des photos, sur certaines la Gude n'a pas de carter de lame, comme la Holzmann...
Arrives tu à utiliser la butée?
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 16:05    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Citation:
Arrives tu à utiliser la butée?
Je suppose que tu parles de la butée qui permet de passer d'une dent à la suivante.
Honnêtement, je ne l'utilise pas et je n'ai pas cherché à l'utiliser.
diomedea

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 16:16    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

D'accord, je ne suis donc pas le seul! J’avoue ne pas avoir compris comment l'utiliser... Et ce n'est en lisant la notice que j'y arriverais! Mr. Green
Mais bon, vu que ça marche comme ça...
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 19:56    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

bonjour à tous,

J'ai, à l'époque, craqué sur une promo de chez MP pour cette bécane (88 € en janvier 2011) et j'avoue avoir été très déçu...
Il y a du jeu partout ! Mais surtout, la lame est mal supportée.
La finition de la machine reçue est bien moins flatteuse que sur le site... et oui, à ce prix là j'aurai du m'en douter... Embarassed

J'ai essayé plusieurs fois sur une vieille lame de 190 mm. Pas facile de trouver les bons angles d'affûtage.
La aussi, je n'ai pas réussi à utiliser le doigt d'indexation...
Impossible d'obtenir un affûtage propre et régulier. Je voyais mes dents diminuer de volume à vu d’œil Neutral

Bref, la machine est remisée depuis et je fais toujours appel à un affûteur pro pour mes lames de scie circulaires.

J'imagine qu'elles viennent aussi du soleil levant, mais vos machines ont l'air bien mieux conçues et certainement bien plus efficaces !

Lemplus
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 21:04    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Lemplus,

Si je ne me trompe pas, Daniel (Santé) doit posséder cette machine et y avait apporté des modifications.
Je ne sais plus s'il en a fait un dossier ou s'il a donné des informations sur ce forum.
Le premier qui trouve prévient l'autre

EDIT : EUREKA
http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/Docs/Sante_Amelioration_Af…
ACH
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 21:45    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Bonsoir,

moi, je possède la Güde 700. C'est exactement la même que la Holzmann ormis la couleur.
La plus grande différence réside dans le tarif. 73 € d'écart, je ne me poserais pas la question où passer la commande ?

Sinon l'affûtage se passe bien et moi non plus je n'ai jamais réussi à régler la butée.

Alain

ACH
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 22:04    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Merci Bernard pour m'avoir réveillé la mémoire ! Okay
Maintenant, je me souviens avoir parcouru le dossier de Santé... mais je n'ai pas la patience de Daniel !

Lemplus
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 09:12    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, actuellement la Güde est moins chère que la holzmann.
Je n'ai pas regardé le prix car quand j'ai acheté la mienne, c'était l'inverse.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 09:27    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Re,

Jean-Paul, si tu ne possèdes pas la documentation tu peux la récupérer ici :
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n310.pdf
diomedea

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 09:46    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Bonjour,
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité de la machine, je m'attendais plus à trouver une de ces horrible chose que l'on trouve au rayon outillage d'une GSB!
Bernard, merci pour le lien. Voici ce que l'on peut y lire au sujet de cette fameuse butée:

"Néanmoins, la meule étant très peu agressive, l'utilisation de cette butée n'est absolument pas indispensable car il est très aisé de "doser" l'affûtage de chaque dent à la main, sans aucun risque de trop les entamer.
Pour notre part nous n'avons jamais utilisée cette butée, et nous vous conseillons fortement d'en faire autant"

Bonne journée,
JPaul
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 14:29    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Oui, j'avais ouvert le lien et effectivement lu cette remarque concernant la butée.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 22:11    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70 Répondre en citant

Bonjour

Je m'excuse si je suis un peu en 'sens contraire' du sujet.

Une machine à affûter les lames de scie circulaire coûte environ 250 € (au mieux).

Chez mon affûteur (Ets Durousseau à Cenon - 33), un tel travail coûte 10 € (HT) pour 1 affûtage.
(Je n'ai aucune action dans cette société...)

Autant dire que je peux faire affûter 25 fois une lame avant d'amortir le prix de la machine à affûter.

Dans mon cas, ça va s'étaler sur environ 5 ans (pourtant, elle tourne dans des bois durs et de l'agglo).
Mon choix est vite fait, surtout que le travail pro est - sans bavure...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16    Sujet du message: Quelle affuteuse choisir entre GUDE GSF 700 et HOLZMANN -MTY-8-70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation