Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement de courroie sur Lurem Former 210 SI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 09:16    Sujet du message: Remplacement de courroie sur Lurem Former 210 SI Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une problème au niveau de la dégau rabot de ma LUREM FORMER 210 SI. Il faut que je remplace les 2 courroies... Après avoir chercher des éléments de réponse sur votre forum, j'ai commencé à démonter l'élément toupie pour avoir accès aux poulies de la dégau rabot. J'ai essayé de retirer les vis maintenat la table scie-toupie... sur les 6 vis que j'ai trouvé, j'ai réussi à en déserrer 2... les autres résistent. J'air peur de les abîmer... Existe-t-il un outil spécial pour ce genre de manipulation?
Merci pour vos réponses.
Francis
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 09:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 16:09    Sujet du message: Remplacement de courroie sur Lurem Former 210 SI Répondre en citant

Salut,

Je ne connais pas de Former 210 SI. Tu veux dire 310 ou 260 ? Pourrais-tu mettre une photo de ta machine car il y a des machines de même nom qui sont assez différentes. Sur les modèles des années 90, il me semble qu'il fallait déplacer la table de la scie pour accéder aux poulies d'entrainement du bois. Ca c'est pour changer la petite courroie PolyV qui est sur la poulie en forme de bol. Pour la courroie qui va du moteur à l'arbre de dégau, je pense qu'il n'y a pas besoin de démonter la table de scie.

Es-tu sûr de devoir changer la courroie PolyV ?

A voir avec des possesseurs de ce type de machine...

@+

Nicolas
Francis

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 08:31    Sujet du message: Remplacement de courroie sur Lurem Former 210 SI Répondre en citant

Bonjour,
Merci Nicolas pour ta réponse.
Il s'agit d'une Former 260 SI - et non 210... c'est une erreur de ma part. Elle date de 2000.
Oui, je pense qu'il faut remplacer les 2 courroies, compte tenu du fait que j'ai retrouvé la petite courroie sous la machine (elle est bien abîmée) et qu'il n'y a plus rien sur la poulie du moteur. Pour la grande courroie... énigme: elle n'est plus là... je ne comprends pas.
Je suis entrain de démonter la table de la scie/toupie... j'ai réussi à défaire 3 vis, mais rien à faire pour les 2 qui restent; je ne parviens pas à les ouvrir. Existe-t-il un outil spécial qui soit plus performant que la petite clé à 6 pans que j'utilise?
Merci...
Bonne journée
Francis
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 10:14    Sujet du message: Remplacement de courroie sur Lurem Former 210 SI Répondre en citant

Salut,

Un peu de WD40 pour aider... Des clés à allen de bonne qualité supportent d'être rallongées à l'aide d'une clé à pipe. Pour la procédure de remplacement, si tu n'as pas la doc, tu la trouve dans http://www.lurem.org/notices prendre celle de la 310si.

@+

Nicolas
Francis

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 10:59    Sujet du message: Remplacement de courroie sur Lurem Former 210 SI Répondre en citant

Salut Nicolas,

Merci pour tes conseils ! Je vais essayer tout ça ... je te tiendrai au courant.

A+
Francis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: Remplacement de courroie sur Lurem Former 210 SI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation