Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem C260e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gme

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 17:24    Sujet du message: Lurem C260e Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'qcheter un combiné bois Lurem C260e et je serais tres interessé d'avois vos avis sur cette machine. J'ai deja remarqué que le volant de l'arbre de toupie tournait dans le vide si je n'appuyais pas fortement dessus...? Et comme tout à l'air en plastique, ca m'inquiete un peu...
Sachant que je suis débutant et que je l'ai acheté 1000 euros avec un aspirateur.
Je vous joins quelques photos.
On m'a dit qu'il n'avait servi qu'une dizaine de fois....

Merci d'avance pour vos avis

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 21:36    Sujet du message: Lurem C260e Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connais pas la série E (c'était la version économique destinée à la vente en GSB)
Ce que je sais, c'est qu'il y avait du mécano-soudé pour la réalisation de la cage de la raboteuse.
Par contre, je ne pense pas que l'ensemble qui fait monter (ou descendre) la toupie soit en plastique.
La seule chose en plastique, c'est la manivelle.
Visiter le site web du posteur
gme

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 14:04    Sujet du message: Lurem C260e Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta reponse

Peux tu me preciser ce que veux dire GSB?
Pour le mecano soudé de la cage raboteuses, c'est un avantage ou pas? Je ne comprend pas non plus?
desolé je suis vraiment débutant...
Sinon, pour la toupie, effectivemente ce n'est  que le volant qui est en plastique.
Pour ce qui est de la version "e", on m'a dit que c'etait un modele semi pro?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 14:27    Sujet du message: Lurem C260e Répondre en citant

GSB : Grande Surface de Bricolage

Pour le mécano soudé, c'est plutôt un désavantage car la cage est moins rigide.
Il suffit de de ne pas faire des passes trop épaisses et pour des longs morceaux de bien accompagner le bois en entrée comme en sortie pour éviter d'avoir une mouchette

Visiter le site web du posteur
gme

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 16:16    Sujet du message: Lurem C260e Répondre en citant

Merci bien pour ces précisions et pour tes conseils détaillés.
Bonne soirée
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 11:01    Sujet du message: Lurem C260e Répondre en citant

Salut,

Pour ce qui est de la montée de la toupie, si elle monte quand on appuie sur la manivelle c'est que la vis du volant est desserrée. C'est un emmanchement conique. Il suffit d'enlever la jauge du volant (rond en plastique avec du liquide dedans)  en tirant avec les doigts et tu dois voir la vis dessous.

La C260E est effectivement la version "GSB" de chez Lurem. Elle se différencie par 2 points principalement :
- le bloc rabot est en mécano-soudé au lieu du bloc fonte de la version "pro" comme dit précédemment. C'est un peu moins bien mais des marques comme Robland sont aussi en mécano-soudé. Je ne pense pas que tu vois une grande différence avec les versions "pro" en rabotage.
- la mortaiseuse bout d'arbre est montée sur barres accrochées à la table de rabotage. La, c'est plus génant car ça engendre plus de jeu dans l'ensemble donc des mortaises moins précises. Tu verras à l'usage. Tu pourras envisager l'achat d'une mortaiseuse à bédane carré si ça te pose problème.

Tu trouveras de la doc de ta machine sur mon site www.lurem.org si tu ne l'as pas.

Bons copeaux

Nicolas
gme

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 20:11    Sujet du message: Lurem C260e Répondre en citant

Salut Nicolas,
Merci pour le conseil, j'y suis allé cette apres midi et effectivement, ce n'etait que cette petite vis de desseré.... ouf, une inquietude de moins!
Merci aussi pour les autres conseils... un homme averti en vaut deux Smile
Comme je dois la transporter (je dois l'apporter dans un premier temps chez un amis qui a le triphasé le temps de le remettre en etat), j'ai commencé à demonter un maximum d'éléments, dont la mortaiseuse et ta remarque ne m'étonne pas car j'ai trouvé les deux barres de fixations bien faibles...

Je vous tiendrais au courrant de l'avancé de la remise en etat... mais bon, faut deja que j'arrive le monter dans le fourgon!

Bonne soirée
diomedea

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 07:31    Sujet du message: Lurem C260e Répondre en citant

Bonjour,

Nico31 a écrit:
- le bloc rabot est en mécano-soudé au lieu du bloc fonte de la version "pro" comme dit précédemment. C'est un peu moins bien mais des marques comme Robland sont aussi en mécano-soudé. Je ne pense pas que tu vois une grande différence avec les versions "pro" en rabotage.

Ce bloc en fonte (en alu sur les dernières versions) était une exclusivité Lurem, tous les autres fabricants, et pas seulement Robland, utilisent les châssis en mécanos soudés.
Pour Lurem c'était un pure argument marketing... Quel est l’intérêt d'un tel bâtit pour supporter deux paliers en alu? Et je ne parle pas de la mécanique en plastique...
Ces machines n'ont rien de matériels pro, même si notre dernier fabricant de machines à bois le laissait croire!
++
JP  
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 09:45    Sujet du message: Lurem C260e Répondre en citant

Salut,
diomedea a écrit:

Ces machines n'ont rien de matériels pro, même si notre dernier fabricant de machines à bois le laissait croire!

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets à "pro".

@+

Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16    Sujet du message: Lurem C260e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation