Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rabot-dégau FEIDER FD260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fpvlme

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 18:48    Sujet du message: rabot-dégau FEIDER FD260 Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau mais assidu du forum j'ai besoin de vos compétences.
Je possède ce rabot-dégau (FEIDER FD260, bas de gamme diront certains) qui me rend de bon service, mais après une utilisation intensive il m'a laché au niveau du ventilateur qui extrait les copeaux.

Le ventilateur a un diamètre de 13cm et "possédait" 6 pales, qui ont cassées. Je pense qu'il a trop chauffé, c'est déformé et a frotté sur le carter de protection.
je pense que les pales étaient inclinées pour créer un effet d’aspiration des copeaux.
Question : quel serait le degré d'inclinaison des pales pour avoir cette effet d'aspiration.

Au final l'idée serait de refaire un ventilateur en métal pour retrouver une aspiration correcte.

Merci pour votre aide, François
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation