Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olidau

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 11:47    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce forum en lien avec une question du jour mais avant tout parce que j'ai une passion pour le bois. Je suis, depuis près de 11 ans, fabricant de yourtes contemporaines. J'étais un bricolo du dimanche avant cela, je n'avais par exemple jamais utilisé de combiné bois. En 11 années, plus les 2/3 ans où je me suis entrainé, j'ai beaucoup découvert, beaucoup appris, grâce à l'expérimentation, la lecture, l'échange avec d'autres passionnés. J'ai passé l'année dernière un CAP menuiserie en candidat libre que je suis assez content d'avoir réussi haut la main... Mais je suis avant tout conscient que c'est un domaine où beaucoup de choses restent toujours à apprendre, quelque soit son âge et son expérience.
Au-delà de mon travail, je fais de temps en temps, pas assez à mon goût, des réalisations différentes. J'adore avant tout me lancer dans des choses que je ne sais pas faire !!
Un petit exemple (photo jointe) avec cette boite offerte à ma compagne récemment et réalisée avec la technique du fraisage complémentaire en châtaignier et noyer.
Nous construisons notre chez nous depuis l'année dernière et ce sera l'occasion de faire quelques réalisations atypiques comme par exemple des portes rondes... A oui, j'aime bien les courbes, le rond !!
Je vais tâcher de prendre le temps de temps en temps pour montrer quelques-unes de mes réalisations et techniques et échanger avec vous sur nos façons de faire mutuelles.
Cordialement,
Olivier Dauch
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 22:51    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum, et félicitation pour le diplôme.
Je viens de faire une recherche, et c'est un bien beau village que tu habites.
Ta photo n'est pas passée.
A te lire
Francis

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 17:52    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Najac est effectivement un très beau village !!
Un nouvel essai pour la photo de cette boite...
olidau

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 18:17    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Toujours pas passée... Voici un lien vers cette boite : https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/12963868_1576857…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation