Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

toupie guillet a lumiere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ppaul

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 00:02    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

bonsoir
je possède une toupie guillet à lumière.
je désire la faire tourner...
quelqu'un possède-t-il une vieille machine comme cela?
et quel porte-outils je dois mettre dessus pour qu'elle fonctionne?
merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 00:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 11:37    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

Bonjour le nouveau
j'utilise encore de genre de toupie avec le fer droit en travers de l'arbre ce système n'existe plus et est interdit a la vente en machine neuve tres brutal pour le depart de moulures arretées ...plusieurs diam. d'arbre ont existés
depuis kyty (electroli) en 20 mm. j'usqua50 mm.pour les pro
sur ces arbres on peut y monter des outils circulaires plus agreable au travail mais coutent tres chere il faut des bagues et un chapeau qui coife ces bagues pour le serrage (vis et contre ecrou )
les barees de "fer à toupie " en 6 mm.(c'est de l'acier mi dur qui se travaille à la lime et ensuite morfilage ) et largeur de 1 à 6--7 cm de large se trouvent rarement (voir vieilles quincailleries )

bonne lecture...
diomedea

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 13:10    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

Bonjour,
Je ne saurais trop te conseiller de passer sur un porte outil universel.
Ils existent en plusieurs diamètres, hauteurs et alésages.
Celui que j'utilise est en Ø100 hauteur 50 et alésage 30, avec araseur:

Il existe également des versions à doubles fers limiteurs de passes pour une utilisation en manuel. http://www.ebay.fr/itm/PORTE-OUTILS-POUR-TOUPIE-MACHINE-A-BOIS-/35058658910…

++
JP
ppaul

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 13:47    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

bonjour messieurs
pour la lumiere j'ai plein de fers mais je n'ai pas l'intention de les utiliser.

je pensais utiliser un de ces outils modernes plus chers et plus securisants.
j'ai utilisé des toupies de copains "kity" multifonction, avec ces fers sécurisés, et c'est
très bien à l'utilisation.
je dois mettre des bagues en fer de diametre 50 sur ma lumiere, plusieurs en fonction de la
hauteur souhaitée de l'outils de travail?, d'autres par dessus, et un serrage final???
les bagues de dessous, et celles de dessus, plus la bague finale de serrage
se trouvent dans le commerce ??
merci
diomedea

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 15:11    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

Si tu veux parler des bagues de remplissage, oui elles sont vendues séparément, ex: http://www.otelo.fr/fr/catalogue/bagues-remplissage/0023110405-skg.html;pgi….
L'idéal quand tu monte ton outil, c'est de la mettre le plus bas possible, donc les bagues au dessus.
ppaul

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 18:15    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

pourquoi faut-il que je mette l'outils en bas de la lumière?
je pensais le mettre au milieu parce que la lumière est très longue, et il me semblait
que je n'allais pas utiliser toute sa hauteur.
diomedea

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 18:37    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

On préfère monter les outils le plus bas possible pour limiter les portes à faux. Maintenant si tu veux les monter en milieu d'arbre, il n'y a pas d'interdiction!
ppaul

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 19:31    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

heu!!
c'est quoi un porte à faux?

si l'outils est sur la lumière il porte partout, pas "à faux", ni bancale...
si il est bien fixé, le porte à faux c'est juste qu'il doit être à la bonne hauteur ou pas?
ppaul

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 19:36    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

et le chapeau de blocage est obligatoire?
je vois que sur les photos du haut de diomedea il est emplacé par une autre pièce.
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 19:36    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

bonsoir

dans la mesure du possible privilégier l'outil le plus prés du roulement

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 19:40    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

le chapeau de blocage sert comme son nom l'indique a bloquer l'outil, les bagues sur l'axe afin de solidariser l'ensemble 

ppaul

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 19:43    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

ha oui je comprends mieux pourquoi mettre l'outils au plus bas dans ce cas là.
merci
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 19:52    Sujet du message: toupie guillet a lumiere Répondre en citant

si tu prend une tige filetée de disons 6 mm sur 150 mm avec un disque monté et serré sur la tige sur un mandrin de perceuse, en marche la tige aura moins de chance de plier si le disque et au plus prés du mandrin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: toupie guillet a lumiere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation