Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit meuble salle de bain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgiav

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 18:40    Sujet du message: petit meuble salle de bain Répondre en citant

petit meuble demandé par mon epouse apres rénovation salle de bain

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 20:54    Sujet du message: petit meuble salle de bain Répondre en citant

Bonsoir,

Très beau travail et jolie exploitation de l'espace utile.
Bravo
Visiter le site web du posteur
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 10:04    Sujet du message: petit meuble salle de bain Répondre en citant

Bonjour dgiav,

Elles en ont de la chance ces épouses ... un homme qui bricole si bien!

Quels matériaux as-tu retenus pour ce meuble?
Il y a 2 épaisseurs pour le plan de travail?

Lemplus
Okay
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 10:07    Sujet du message: petit meuble salle de bain Répondre en citant

Re,

Je rajoute une question à celle de Lemplus.
Quel produit as-tu utilisé pour les finitions ?
Visiter le site web du posteur
dgiav

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 14:02    Sujet du message: petit meuble salle de bain Répondre en citant

Bonjour à vous

Merci pour vos commentaires
J ai utilise du chêne pour le plan de travail j'ai fait une première ceinture sur laquelle repose le plan de travail dont les chants sont biseautés à 35 degrés 
Pour la finition vitrificateur aquarethane ultra résistant incolore mat de chez sentylor 3 couches déjà utilisé pour table de cuisine en chêne il y quelques temps et pas de problèmes  de tenue
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 23:07    Sujet du message: petit meuble salle de bain Répondre en citant

Bonjour à tous
Très joli travail, j'adore le chêne, ce qui m’embête un peu c'est qu'il fonce avec le temps. Est ce qu'avec la finition que tu utilises la bois reste clair? utilises tu un bouche pores avant le vitrificateur?
Je me suis demandé par où partait l'eau, mais je suppose que le système d'évacuation se trouve dans l'espace qui est derrière le petit compartiment carré du milieu.
Je ne sais pas la hauteur des façades des tiroirs, mais apparemment tu les as faites d'une seule pièces. Elles font donc entre 10 et 12cm. Sinon tu n'as pas peur qu'elles qu'elles se cintrent un peu.
Quel assemblage as tu fait entre la façade et les côtés? Tourillons lamelles?
Francis

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 07:39    Sujet du message: petit meuble salle de bain Répondre en citant

bonjour 

j ai déjà utilisé cette finition pour une table de cuisine pour ma fille et le chêne est reste identique malgré les lavages fréquents  la couleur n'a pas changé mais je n'ai peut-être pas assez de recul dans le temps 3 ans 

j ai laissé un vide de 8 cm en fond de meuble pour les arrivées et les écoulements d 'ou le compartiment je me suis inspiré de meubles de magasins 

les façades sont effectivement d'une seule pièce j'avais la chance d'avoir 2 beaux plateaux  bien droit les hauteurs sont de 20cm pour le haut et 28cm pour celui du bas

pour les assemblages façade j'ai utilisé des tourillons de positionnement et des excentriques pour tiroirs industriels je n' ai jamais essayé les queues  d'aronde peut trop compliqué pour moi

cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: petit meuble salle de bain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation