Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

levier de changement outils c2100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mystikspider

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 23:19    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

bonjour
je viens d acquerir une lurem c2100 et le levier (numero 357 reference 1441045.10) qui sert a faire les changements d outils aux poulies est tordu au niveau du filetage ....
question con Embarassed  .... est ce normal ou le levier est il vraiment tordu et au cas ou trouve t on ce levier qq part ?

merci par avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 22:51    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum
Je ne possède pas ce modèle, mais en regardant les vues éclatées - grâce à membre de ce forum nico31 qui a créé un site pour aider les "Luremistes", ce levier doit être droit. La personne avant toi a dû forcer sur ce levier et l'a plié. Est ce que cela l'empêche de remplir sa fonction?
Sinon tu peux essayer de le démonter, et de le redresser en le chauffant avec un chalumeau en le mettant dans un étau (surtout ne pas le serrer sur le filetage mais mettre un écrou au début et à la fin du filetage) ou sans écrous mais avec des "mordaches" de protection. Pour trouver ce levier, voir sur le site de nico31, mais comme Lurem n'existe plus pour certaines pièces cela pose problème.
http://www.lurem.org/home
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 23:46    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

Merci à toi..... 
C'est ce qu'il me semblait. Bon je vais essayer de redresser ça sinon je trouverai bien à la refaire.... 
Mr. Green
Georges

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 15:33    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

bonjour

Non aucune question est con. J'ai aussi une Lurem C2100, le levier que tu cites est droit sur ma machine, à mon avis il a pris un choc ou a été forcé lors d'une manipulation ou déménagement comme le dit Bricofranck59.
j'ai acheté ma machine en 1982 et mes courroies commencent à partir en sucette. Ce n'est pas grave car ce sont des pièces que l'ont trouve facilement chez des revendeurs de courroies.
Ce qui est délicat c'est le démontage pour le remplacement des courroies. je mettrais des photos en ligne le jour du remplacement des courroies.
 Si tu as d'autres questions n'hésite pas. 
A+ 
mystikspider

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 15:41    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

Ok merci 
mais au niveau du levier j'ai réussi à le redresser un peu et je crois surtout que nettoyage et graissage aide bc.... 

Vu que c'est proposé si gentiment je risque de poser qq questions sur tous les accessoires qu'on m'a filé avec la machine.... C'est un peu un puzzle pour moi.... 🐣
Georges

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 16:06    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

Pas de problème tant que j'ai la réponse c'est OK, sinon je crois quelqu'un autre te répondra.

Bonne journée
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 19:08    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

Bonjour

Je ne possède pas cette machine, mais si tu peux poste des photos de tes accessoires ainsi cela t’épargnera une longue explication, se sera plus vite identifier et les réponses arriveront

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
mystikspider

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 18:22    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

Gédéon a écrit:
Bonjour

Je ne possède pas cette machine, mais si tu peux poste des photos de tes accessoires ainsi cela t’épargnera une longue explication, se sera plus vite identifier et les réponses arriveront

bonjour
me revoila....
 maintenant que la machine est remise en route les questions arrivent...
en 1er est il possible de trouver un chariot de mortaisage (ou d en adapter un) l original n etant plus avec la machine...

2eme. j'ai ma lame de scie qui n est pas ds l axe de la machine  Question Question Question  et donc impossible de couper ca force trop. y a t il un reglage possible pour remettre la lame ds l axe ou est ce qu il y a qqe chose de tordu qq part??

et 3eme question, sur le degau j ai la table de sortie qui est mal reglee. Y a t il une astuce pour la regler facilement ou faut il s armer de chance et de patience pour y arriver  ?

merci
Georges

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 20:50    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

Bonjour

Pour le réglage de la lame de scie il faut qu'elle soit rigoureusement parallèle à la rainure de la table, à gauche de la lame de scie, et, il faut aussi que le couteau diviseur derrière la lame soit dans l'alignement de celle-ci.
Si cet alignement n'est pas bon, il faut désserrer un peu les écrous 184 183 (vue éclatée) qui retiennent l'axe de la lame, c'est un roulement que l'on peut bouger un peu, comme s'il était monté sur une rotule.
Pour le réglage des tables de la dégauchisseuse il faut faire le réglage avec une règle en alu de 2 mètres très précise, voir neuve, c'est comme cela que j'ai réglé les miennes, naturellement ce n'est pas fait en cinq minutes. 
En ce qui concerne le chariot de mortaisage il est fixé par quatre vis sous la table de la raboteuse. Je pense qu'il devrait être possible d'adapter un autre chariot, à voir.
c'est de cette manière que j'ai réussi à régler ma machine car quand je l'avais acheté en 1986 aucun réglage était fait, et, nous n'avions pas internet jadis, voir même pas le téléphone.

Je reste à l'écoute.

A+ Georges
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 11:32    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

Salut,

Pour ce qui est de la table de mortaisage, c'est rare mais ça peut se trouver en occasion. Des personnes abandonnent le chariot de mortaisage au profit d'une mortaiseuse à bédane carré.

Avec de la patience...

Je suis preneur d'une description du changement de courroie sur C2100. Ca peut intéresser du monde.

@+

Nicolas
Georges

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 19:42    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

Salut Nicolas

J'ai déjà remplacé les courroies sur ma C2100, parce qu'elles commençaient à ce craqueler vu l'âge de ma machine (1982 sur la plaque signalétique), mais, c'est pas évident à faire. il y a pas mal de démontage à faire si on veut travailler correctement.
J'avais aussi profité de ce démontage pour vérifier l'état des roulements à billes, RAS dans l'ensemble sauf les roulements de tension de l'arbre de la toupie qui sont petits et qui tournent très vites donc ils chauffent un peu plus.
Je vais prochainement devoir rechanger les courroies de la scie circulaire, suite à une mauvaise utilisation la courroie a patiné et chauffé. Je profiterai donc de ce moment, pour faire des photos avec un descriptif, puis nous pourrons en discuter à ce moment là si tu veux.
j'espère que notre ami Mystikspider s'en sort avec mes quelques explications.
Moi qui croyais avoir plus de temps à consacrer au bricolage à la retraite, je me suis bien trompé, c'est bien un métier à temps plein.  Okay

A+ tard Georges
mystikspider

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 19:55    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

bonsoir les gens

merci pour les reponses mais j ai pas encore eu le temps de m en occuper......pas a la retraite moi Very Happy
par contre juste une remarque........ en 86 le telephone existait  Razz .

j ai oublié une question la derniere fois....... la grille de scie se trouve t elle (le petit truc en plastique)

je vais deja m occuper avec ca et je reviendrais surement vous voir par la suite......
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 22:04    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

Citation:
la grille de scie se trouve t elle (le petit truc en plastique)

Bonsoir,

Ce truc en plastique coûte cher et se casse facilement.
Presque tous à qui c'est arrivé s'en sont fabriqué un : une chute de lame de parquet stratifié convient parfaitement.
Je vais essayer de retrouver le fil où j'avais posté des photos.
Visiter le site web du posteur
mystikspider

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 - 21:25    Sujet du message: levier de changement outils c2100 Répondre en citant

BernardLimont a écrit:
Citation:
la grille de scie se trouve t elle (le petit truc en plastique)

Bonsoir,

Ce truc en plastique coûte cher et se casse facilement.
Presque tous à qui c'est arrivé s'en sont fabriqué un : une chute de lame de parquet stratifié convient parfaitement.
Je vais essayer de retrouver le fil où j'avais posté des photos.

ok si tu trouves sinon je penses avoir compris l idee...... Idea
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: levier de changement outils c2100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation