Problème fond dur mal posé

kath64

Inscrit le: 08 Fév 2016
Localisation: pau
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 17:07    Sujet du message: Problème fond dur mal posé Répondre en citant

Bonjour,
Et merci de m'accueillir sur ce forum. En amont à la vitrification d'un plancher de bois brut en vue d'une salle de bains, j'ai posé un fond dur couleur teck (liquide, de marque V3). Malheureusement, ayant mal dilué le produit sans doute, je me retrouve avec les dernières zones posées nettement plus foncées que les premières.
Ma question : vaut-il mieux rajouter du fond dur sur les parties les plus claires ou poncer les parties les plus foncées ?
Dans tous les cas, il me semble avoir lu qu'il fallait reponcer/égrener le fond dur en amont de le pose du vitrificateur (incolore), qu'en pensez-vous ?
Un grand merci d'avance pour vos lumières!
Catherine

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 17:07    Sujet du message: Publicité

BernardLimont
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 4 397
Localisation: Limont Fontaine (59)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 19:25    Sujet du message: Problème fond dur mal posé Répondre en citant

Bonsoir,

Difficile de répondre à cette question ou plutôt de proposer une réponse certaine.
Pour ma part, j'essaierai de foncer la partie claire en faisant un essai sur une partie moins visible (ou invisible si un meuble se place au dessus)

Citation:

Sur ce point, on est d'accord.
Utilise du papier de verre fin, puis dépoussière bien avant de vitrifier.
Attention au vitrificateur utilisé :
- si tu as mis un fondur en solution aqueuse, tu peux utiliser un vitrificateur en solution aqueuse ou solvanté
- si tu as mis un fondur solvanté (nettoyage des instruments au white spirit), tu dois utiliser un vitrificateur solvanté.
Bonne journée (ou soirée)
Notre association "Les copeaux.asso" gère aussi ce site
Bernard (du Nord)
Visiter le site web du posteur