Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tours t115 bezombes mandrin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tranber28

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 14:45    Sujet du message: Tours t115 bezombes mandrin ? Répondre en citant

Bonjour à tous 
Je suis nouveau sur le forum et sur le sujet du tours 

J'ai put récupérer un tour copieur t115 mais avec tous ce qui es copieur casser 
Donc je voudrais m'en servir quand tours 
Là-dessus j'ai qu'une pointe entraînante et j'aurais voulu mettre un mandrin 
Le problème c'est que des que je regarde mandrin il faut un filetage pour le coupler à l'arbre du tour 
Or celui si n'a pas de pas de vis il a juste un rond au centre en diamètre 18mm de 8mm d'épais et sur le coter trois pas de vis en diamètre 5mm 

Sauriez vous quel mandrin pourrais aller dessus ou si je doit en faire un? 

Je vous remercie 
 Bertrand 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 18:05    Sujet du message: Tours t115 bezombes mandrin ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai déplacé ta question dans la partie tournage.
J'espère qu'un tourneur de ce forum pourra te répondre.
Visiter le site web du posteur
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 18:26    Sujet du message: Tours t115 bezombes mandrin ? Répondre en citant

Peux-tu faire des photos de la broche du tour?
tranber28

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 22:31    Sujet du message: Tours t115 bezombes mandrin ? Répondre en citant

Merci de l'avoir changer  si c'était pas le bon endroit 

Voici les photos 
Les dimensions sont

Le rond au centre en diamètre 18mm
8mm d'épais
et sur le coter trois pas de vis en diamètre 5mm

jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 05:15    Sujet du message: Tours t115 bezombes mandrin ? Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas de réponse à ton problème. Le mieux est de contacter Cédric Bezombe : http://www.bezombes.fr/fr/menu/rubrique_3/article_1.html
C'est une personne très sympathique et qui te répondra sans problème.

Tiens nous informé de la suite.
tranber28

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 09:22    Sujet du message: Tours t115 bezombes mandrin ? Répondre en citant

Bonjour
Oui c'est une personne passione et qui répond super vite au mail
Alors voilà ce qu'il peut faire :

L'ancienneté de cette machine l'a rend effectivement un peu éloigné de ce qui se fabrique en ce moment en tournage manuel. Le nez de broche dispose d'une fixation par 3 vis alors que depuis une vingtaine d'années maintenant, les tours manuels sont essentiellement équipés de sorties filetées ( exemple sur nos tours manuels actuels, du M33x3,5 )

* un mandrin 4 mors diamètre 80 mm qui peut se fixer par un contre-plateau sur l'arbre ( à la place de la griffe ). Le mandrin est livrée avec 3 jeux de mors ( 2 durs étagés et 1 doux qui peut être usiné ou perçé ) et 2 anneaux lapidaires de diamètres différents ( permet de visser l'anneau dans le bois et, ensuite, de serrer le plateau dans les mors du mandrin lorsque l'on part d'une pièce de bois qui n'a pas de prise de fixations

Si vous vouliez monter des mandrins de tournage que l'on trouve dans le commerce avec ce filetage M33 et cône Morse, il faudrait changer l'arbre d'entraînement ce que nous faisons parfois mais qui représente, sur ce genre de machines, un investissement conséquent

Donc pense que je vais prendre son mandrin qu'en pensez vous ? 

Je vous remercie Bertrand 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: Tours t115 bezombes mandrin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation