Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scie à onglet radiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu40

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:33    Sujet du message: scie à onglet radiale Répondre en citant

bonjour,
je suis à la recherche d'une scie à onglet avec une capacité de coupe à 90° de min 320mm et d'une bonne précision.
j'ai trouvé sur internet un model de chez Holzman la 255xjl (90°/430MM). connaissez vous ce model?
http://www.kity-rouen.com/holzmann-scie-onglet-telescopique-mod-kap-255-xjl…
merci par avance!
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claude

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 15:16    Sujet du message: scie à onglet radiale Répondre en citant

bonjour:
 j'utilise la même depuis plusieures années  en tant qu'artisan  pas de soucis particuliers
bien faire attention  les ° ne sont pas trés trés bien  etalonné  il faut  prendre ses repaires
 si non le materiel est assé robuste
 bon courage
claude
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 22:14    Sujet du message: scie à onglet radiale Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à Claude d'être passé donner ces conseils.
Pour le réglage d'angle, n'y a-t-il pas la possibilité de déplacer le secteur angulaire portant les graduations ?
Visiter le site web du posteur
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 09:31    Sujet du message: scie à onglet radiale Répondre en citant

Bonjour

Repositionner le repère de réglage est une bonne solution si l'ensemble des préréglages est décalées identiquement, mais si le 90° est a 92° est le 45° a 43° alors un réajustement a chaque angle sera nécessaire

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 22:12    Sujet du message: scie à onglet radiale Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense comme sur celle que je possède (qui n'est pas une Holzman), le secteur angulaire forme un tout et qu'en réglant le 90°, les autres valeurs seront correctes.

Pour faire ce réglage (que je n'ai pas eu à faire), il y a 3 vis à desserrer pour faire coulisser le secteur angulaire.
claude

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 22:49    Sujet du message: scie à onglet radiale Répondre en citant

claude: bonsoir
si le selecteur est remi dessu avec des visses ca ne pose pas de problème pour le régler au point 0 mais sur la miene les degrés
sont frappés  sur le corp en alu il faudrait deplacer l'index  mais il est tenu par deux rivets  alors je connais ses defauts et je fait avec
cordialement
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 12:51    Sujet du message: scie à onglet radiale Répondre en citant

Bonjour

sur la mienne ce sont des encoches dans le châssis qui définissent les angles donc pas de réglage de ce coté là

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Amoh

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 14:31    Sujet du message: scie à onglet radiale Répondre en citant

Bonjour Claude,

Je viens d'acheter cette scie à onglet holzmann 255, et elle vient d'être livrée, le problème c'est qu'elle ne marche pas et dans le mode d'emploi ils disent qu'il faut mettre l'interrupteur sur ON Razz Moi je veux bien mais pas moyen de trouver cet interrupteur. J'ai l'habitude d'utiliser les outils à bois et ça ne me donne pas l'air très malin de ne pas arriver à faire démarrer cette machine Mort de Rire

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 18:06    Sujet du message: scie à onglet radiale Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas cette machine...
Sur la poignée peut-être ?

Amoh a écrit:
Bonjour Claude,

Je viens d'acheter cette scie à onglet holzmann 255, et elle vient d'être livrée, le problème c'est qu'elle ne marche pas et dans le mode d'emploi ils disent qu'il faut mettre l'interrupteur sur ON Razz Moi je veux bien mais pas moyen de trouver cet interrupteur. J'ai l'habitude d'utiliser les outils à bois et ça ne me donne pas l'air très malin de ne pas arriver à faire démarrer cette machine Mort de Rire

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Amoh

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 18:13    Sujet du message: scie à onglet radiale Répondre en citant

Merci pour cette réponse Smile mais en fait il s'avère que c'est l'appareil qui ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'interrupteur dessus. Il faut juste presser la détente de la poignée normalement. Mais ça  ne marche pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56    Sujet du message: scie à onglet radiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation