Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pendloup, qui vient de s'inscrire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pendloup

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 13:41    Sujet du message: Pendloup, qui vient de s'inscrire Répondre en citant

Bonjour,

Dauphinois de naissance, boiseux amateur, violoniste, bricole tout, cycliste couché, j'ai enfin fais le pas.  J'ai abusé de ce site assez longtemps sans m'annoncer, voilà chose faite.

Alors je commence par remercier tous ceux qui m'ont inspiré et beaucoup aidé avec leurs réalisations qu'ils partagent sur le site 'lescopeaux.asso.fr'. 
Mon activité bois a hiberné un moment, faute de temps et autres bonnes ou mauvaises raisons.  Mais depuis 2010, j'ai un projet, que ma femme attends avec beaucoup de patience. Il s'agit de construire une armoire en noyer et sycomore pour notre chambre. J'ai les planches, le plan, la feuille de débits. Y a plus qu'à...

Mais avant , j'ai des choses à améliorer dans mon atelier, notamment l'aspiration. J'ai un cyclone, reste à faire, ou trouver, la turbine, et le moteur.
Et là , j'ai des questions.

Pendloup
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 01:22    Sujet du message: Pendloup, qui vient de s'inscrire Répondre en citant

Salut Pendloup

Dans l'esprit, un aspi cyclone, c'est bien et ça marche (sauf pour les gros copeaux en rabotage, lesquels restent difficiles à 'avaler').
Néanmoins, en fonction de ton budget, un aspi classique (d'occasion, avec sac plastique et filtre - environ 150 €), c'est aussi très bien et peut-être moins cher pour une efficacité équivalente.
C'est un choix...
Les bons vieux aspi font bien leur boulot, sans se prendre la tête avec les réglages de débit d'air d'un système cyclonique...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Pendloup

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 12:08    Sujet du message: Pendloup, qui vient de s'inscrire Répondre en citant

Bonjour Champy,

J'ai d'abord regardé du côté des aspirateurs classiques.
Mais j'ai un tout petit garage est la poussière est un vrai problème.

D'après mes lectures, le cyclone est une bonne réponse au pb des poussières fines.
C'est certain que ce n'est pas simple. Mais bon, j'ai le cyclone, je pense avoir trouver la turbine.
J'hésite encore sur le type de moteur.

L'autre pb, c'est le bruit. J'habite en lotissement et mes voisins sont très sympas.
Mais mon aspi est la machine la plus utilisée et la plus bruyante.
J'ai l'espoir de pouvoir me faire un système plus discret, pour mes voisins et mes oreilles.

Cordialement,

Pendloup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: Pendloup, qui vient de s'inscrire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation