Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combiné LUREM MAXI 26 +

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARTIN - MENORET

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 22:50    Sujet du message: Combiné LUREM MAXI 26 + Répondre en citant

Bonjour, je possède un combiné LUREM AXI 26+ .j'avais un problème de manette de débrayage pour l'avancement des bois dans la raboteuse que je palliait en forçant sur cette manette car elle ne s'engageait pas à fond, pas terrible, et maintenant c'est la poulie blanche( en plastique) d'entrainement qui vient se frotter à la poulie de la dégo et se dessert  , et tous se bloque. Il semblerait que la manette ne pousse pas assez loin le mécanisme de la poulie blanche.
J espère avoir été assez clair dans mes explications. Merci de me lire et peut être avez vous des solutions , à bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 00:46    Sujet du message: Combiné LUREM MAXI 26 + Répondre en citant

Bonjour à tous
Je possède la même combiné que toi.
Je n'ai pas eu le problème de levier, mais cela me parait bizarre, car pour embrayer , on doit soulever ce levier et c'est un ressort de rappel qui le tire et assure la tension de la courroie. Peut être que ta courroie s'est allongée, que le levier est en bout de course, et qu'elle patine, et ne peut plus assurer l'entrainement.
Quand à la poulie j'ai eu un peu le même problème que toi, sauf que la vis ne se déserrait pas. Je ne sais pas pourquoi (peut être parce que je laissais embrayer en continu) mais la poulie s'est voilée et venait frotter sur la poulie du porte couteaux, mais je ne bloquais pas. J'ai dû la changer. Et depuis quand je n'utilise pas la RD, je débraye.
Lurem n'existant plus pour certaines pièces c'est difficile. En lien un site créé par un membre Nico 31, qui donne des adresses où on peut peut être encore en trouver
http://www.lurem.org/pros. Alabeurthe est connu, demander Fabrice. Mais comme tu pourras le voir il y a d'autres maisons.
Bon courage
Francis
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 14:32    Sujet du message: Combiné LUREM MAXI 26 + Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour signaler que la question a été déplacée vers la parie outillage.
Merci à Francis pour sa réponse.
Visiter le site web du posteur
MARTIN - MENORET

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 20:11    Sujet du message: Re: Combiné LUREM MAXI 26 + Répondre en citant

bricofranck59 a écrit:
Bonjour à tous
Je possède la même combiné que toi.
Je n'ai pas eu le problème de levier, mais cela me parait bizarre, car pour embrayer , on doit soulever ce levier et c'est un ressort de rappel qui le tire et assure la tension de la courroie. Peut être que ta courroie s'est allongée, que le levier est en bout de course, et qu'elle patine, et ne peut plus assurer l'entrainement.
Quand à la poulie j'ai eu un peu le même problème que toi, sauf que la vis ne se déserrait pas. Je ne sais pas pourquoi (peut être parce que je laissais embrayer en continu) mais la poulie s'est voilée et venait frotter sur la poulie du porte couteaux, mais je ne bloquais pas. J'ai dû la changer. Et depuis quand je n'utilise pas la RD, je débraye.
Lurem n'existant plus pour certaines pièces c'est difficile. En lien un site créé par un membre Nico 31, qui donne des adresses où on peut peut être encore en trouver
http://www.lurem.org/pros. Alabeurthe est connu, demander Fabrice. Mais comme tu pourras le voir il y a d'autres maisons.
Bon courage
Francis

Merci pour votre réponse, désolé pour le retard. En fait après plus d'observation je m'aperçois que l'axe de  la poulie en plastique est usé ce qui provoque du jeu.
Peut être connaissez vous une adresse pour ce genre de produit. Merci encore.
Loïc 
bricofranck59

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 22:34    Sujet du message: Combiné LUREM MAXI 26 + Répondre en citant

Bonjour à tous
Quand j'ai dû remplacer cette poulie, je l'avais commandé au SAV de Casto avec la référence de la pièce, mais Lurem existait encore.
Pour une adresse, dans mon post je t'avais donné des liens
http://www.lurem.org/pros.
Alabeurthe est connu, demander Fabrice
Francis
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 22:32    Sujet du message: Combiné LUREM MAXI 26 + Répondre en citant

Bonsoir,

Attention, chez Alabeurthe, il faut demander Patrice (je pense que chez Alabeurthe, ils comprendront)
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 23:45    Sujet du message: Combiné LUREM MAXI 26 + Répondre en citant

Bonjour à tous
Autant pour moi, j'ai confondu Patrice et Fabrice
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Combiné LUREM MAXI 26 +

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation