Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WhyDi

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 21:38    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

Bonjour
Suite à une discussion commencée dans un autre fil...

Edition : 02/10/10 17:55
Contenu remplacé : Tutoriel insertion d'images

Cordialement
PS:S'il vous plait, veuillez bien prendre note que ce lien est temporaire et disparaîtra sans préavis.

Dernière édition par WhyDi le Mar 5 Oct 2010 - 17:54; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris.83

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 09:54    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

Bonjour WhyDi,

Pour un "premier jet" c'est vraiment pas mal je pense avoir compris     Shocked

allez je me lance

Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 10:30    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

Bonjour WhyDi,
oui, Wink est un bon choix. Il fait aussi des vidéos.

Dernière édition par jft68 le Sam 2 Oct 2010 - 19:48; édité 1 fois
WhyDi

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 12:09    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

Bonjour,

Cordialement

Dernière édition par WhyDi le Mar 5 Oct 2010 - 17:54; édité 1 fois
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 14:09    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

C'est super, j'aime les petites bulles humoristiques.

Par contre, lorsque j'ai le dernier message "votre lecteur...", je n'ai qu'une flèche pour revenir en arrière.
Il faudrait juste indiquer de fermer la fenêtre pour quitter

Bon AM et encore bravo
WhyDi

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 14:25    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

@+

Dernière édition par WhyDi le Mar 5 Oct 2010 - 17:55; édité 1 fois
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 18:35    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

je trouve ça très intéressant et utile.
Cette méthode pouvant être appliquée pour tout autre besoin de démonstration.

J'avais récupéré Wink il y a deux ans environ pour faire des essais de démo pour Sketchup.
J'avais trouvé que le résultat final était beaucoup moins lourd qu'un fichier vidéo fait avec Snagit, Camstudio ou Cantasia.
Et si on peut l'insérer comme ça dans un post c'est encore mieux.
par contre je ne sais pas ce que ça va donner en place disponible sur le forum si on en fait beaucoup.
Il faudra peut-être trouver un lieu de stcokage autre.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 19:32    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

Bonsoir

Ce 'Wink' permet de bien jolies choses, en effet. Je ne connaissais pas.

Pour le fond, je pense qu'il ne faut pas trop délayer les actions de l'internaute, car ceux qui sont arrivés à consulter le tuto en question, doivent normalement avoir quelques connaissances de base.
Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, à ma connaissance, l'hébergeur de ce forum n'a pas fixé de limite en taille occupée sur son serveur.
Ce qui l'intéresse avant tout, c'est que ses pubs passent (et ça marche plutôt bien... Crying or Very sad )
Néanmoins, il serait intéressant de sauvegarder les futurs tutos sur un support externe et sûr, juste au cas ou...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
WhyDi

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 20:32    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

Bonsoir,

Oui effectivement l'animation finale n'est pas très lourde. Ce tutoriel a été enregistré en partie à partir des touches du clavier et d'images prises une par une, sans utiliser la fonction de timer qui finalement est extrêmement gourmande avec ses 4 images prises par seconde. La fluidité s'en ressent un peu mais l'utilisateur garde la sensation d'une vidéo plus qu'un texte statique. Le fichier source contient 88 images dont 27 sont désactivées et on arrive à un poids de 1043 Ko ce qui fait environ 17 Ko par image. Ce n'est réellement pas beaucoup.
Avec environ 1MO par animation, il est possible d'en stoker facilement quelques dizaines sur un site, ce qui laisse une marge acceptable... ce sont les idées qui manqueront LOL.

Je n'étais pas sûr de pouvoir l'insérer dans un message à cause de la taille originale du forum qui ne permettait pas aisément d'enregistrer des images inférieures à 800x600 mais avec un petit peu de patiente j'ai réussi à faire tenir tout ça dans 640x480. Ce qui m'a gêné est la balise BBcode qui réduisait systématiquement la taille de l'animation et devenait donc illisible mais ça fonctionne maintenant :).

Ne t'inquiète pas pour la dilution Champy_33. Cette première animation s'adresse au néophyte et puisque il est maintenant possible de l'insérer dans un message du forum, je te propose de poursuivre l'exploration des options du formulaire en les détaillant dans des messages qui suivront dans le même fil. Qu'en penses-tu ? Ainsi tous devraient y trouver leur réponse.

Cordialement
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 21:23    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

No problem, cher camarade, tu as naturellement 'carte blanche' de ma part. Okay

Je te demande seulement de ne pas économiser l'espace nécessaire pour faire ton (tes) tutoriels(s), car je n'ai jamais connu de limitation de taille pour l'instant.
Si ça coince, on a tout le temps pour prendre une décision (et pourquoi pas, héberger ces tutos sur notre site et ne mettre qu'un lien dans le forum).
D'ici là, vas-y franchement, sans t'ennuyer avec la dimension des articles.
On a tout le temps de voir comment ça se passe... Okay

Amicalement, Champy
WhyDi

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 22:24    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

Je ne me soucie de la taille qu'au dessus d'un méga mais tant qu'on reste en deçà, il n'y a généralement pas de problème. Cette nouvelle version ne pèse plus que 493 KO essentiellement en raison du fond je pense. Je la trouve plus agréable à cause de son aspect bois mais c'est vous qui décidez, les boutons verts pourraient aussi faire penser à des feuilles sur un arbre, en bois bien entendu... vos préférences ?

Edition : animation supprimée car directement dessous

...Overdose aujoud'hui ...
Bonne Nuit a tous

Dernière édition par WhyDi le Dim 3 Oct 2010 - 17:26; édité 1 fois
WhyDi

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 16:51    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

Bonjour,

Cordialement

Dernière édition par WhyDi le Mar 5 Oct 2010 - 17:55; édité 3 fois
WhyDi

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 16:55    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

Bonjour,

@+

Dernière édition par WhyDi le Mar 5 Oct 2010 - 17:56; édité 1 fois
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 21:48    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

Bonsoir Whydi.

Tu as à partir de maintenant les droits 'administrateur' dans le chapitre 'Comment ça marche'.
Dis moi si tu connais des problèmes... parce qu'il n'est pas évident pour moi de simuler une connexion à ta place.

Amicalement, Champy
WhyDi

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 19:19    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image Répondre en citant

Bonjour,

Cordialement

Dernière édition par WhyDi le Mar 5 Oct 2010 - 17:56; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: Discussion Temporaire sur le Tutoriel Image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation