Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication d'une table basse en frêne teinté noir
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeloko

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 09:26    Sujet du message: Fabrication d'une table basse en frêne teinté noir Répondre en citant

Je pense que la teinte noire est plus facile à appliquer que les autres. Dans mon cas, je voulais un noir le plus profond. Du coup, il y a pas trop de risque de surcharge. Y a pas trop plus foncé que le noir noir Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
henry-louis

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 11:28    Sujet du message: Fabrication d'une table basse en frêne teinté noir Répondre en citant

Merci pour l'adresse des produits, je ne connaissais pas, ça m'a l'air d'être plus que sympa...

Tu n'as pas pas peur du travail du bois entre profil et contre profil ?

Belle réalisation. Chapeau bas Smile
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 15:29    Sujet du message: Fabrication d'une table basse en frêne teinté noir Répondre en citant

Bonjour
le contreprofil conserne les arasement des tenons contre une moulure filante du travail moderne qui evite la coupe d'onglet de la moulure
je pense qu'il s'agit de boiis de fil et de contrefil rencontré au cours du corroyage ou relanissage pour le bois de bout on utilise le rabot à recaler qui n'a pas de contrefer et un angle faible avec la semelle de l'outil
henry-louis

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 11:25    Sujet du message: Fabrication d'une table basse en frêne teinté noir Répondre en citant

Heu !!! Bien évidemment, ma plume a fourché... Smile
Zeloko

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 15:31    Sujet du message: Fabrication d'une table basse en frêne teinté noir Répondre en citant

Je me rends compte que je ne vous avais pas fait part du résultat après finitions.

Voilà qui est chose faite Wink
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 22:12    Sujet du message: Fabrication d'une table basse en frêne teinté noir Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce partage.
Bravo pour ton travail.
Mais... tu connais la suite ?
Je préfère le bois naturel.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18    Sujet du message: Fabrication d'une table basse en frêne teinté noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation