Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guide de delignage sur bestcombi 260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgiav

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 14:59    Sujet du message: guide de delignage sur bestcombi 260 Répondre en citant

bonjour à tout le monde

j'ai tordu et fissuré la piece de fixation( celle avec la vis de serrage) de mon guide de délignage sur bestcombi 260

je n'arrive pas à trouver de piece de remplacement j'ai cherché chez kity rouen  si quelqu'un a une adresse ou info je suis preneur merci

cordialement
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 19:58    Sujet du message: guide de delignage sur bestcombi 260 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne possède pas cette machine mais je suppose que c'est cette pièce que tu cherches :

En quoi est-elle faite ? Aluminium ? Fonte ?
Tu n'as pas la possibilité d'en faire refaire une ou de la ressouder (pardon, les mécanos si j'ai écrit une ânerie)
Visiter le site web du posteur
dgiav

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 05:25    Sujet du message: guide de delignage sur bestcombi 260 Répondre en citant

bonjour Bernard

c'est exactement cette pièce 
je joins des photos je ne sais quel alliage c'est ni si cela se ressoude

viola pour plus de clarté

merci bonne journée et bonnes fêtes de noel
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 11:36    Sujet du message: guide de delignage sur bestcombi 260 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le petit morceau qui est cassé.
Pourquoi ne pas essayer une colle pour métal.
J'ai vu un reportage où il y avait de grosses structures métalliques assemblées par collage.
Je doute que le produit utilisé dans ce cas soit "grand public", mais on trouve des colles permettant de tels collages (métal sur métal).

J'ai trouvé ce lien :
http://brico.buzzyant.com/bon-gestes-et-techniques/comment-coller-des-metau…
Visiter le site web du posteur
dgiav

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 05:21    Sujet du message: guide de delignage sur bestcombi 260 Répondre en citant

bonjour Bernard

je vais acheter une colle métal ce matin et je te tiendrai au courant de la tenue de la réparation et tout cas cela  me dépannera surement dans un premier temps

bonne journée

cordialement
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 00:30    Sujet du message: guide de delignage sur bestcombi 260 Répondre en citant

Bonjour à tous
Je pense que la matériaux est du Zamac, et il ne me semble pas que cela se soude.
Bernard suggère la colle. Je crains que cela ne tiendra pas, car d'après la photo, sur le petit morceau qui est cassé, se trouve un petit renflement identique à celui de l'autre côté et c'est ceux ci qui encaissent toute la pression de serrage. Donc quand tu vas serrer je pense qu'il va de nouveau casser.
Si malheureusement c'est le cas, tu peux coller, juste au début de la cassure, un morceau de bois dur ou un morceau de métal de la même épaisseur que le renflement, d'une largeur 3 ou 4 mm et de longueur égale à la hauteur de la portée d'appui.
Comme la vis de serrage se trouvera encore entre les 2 points de contact cela devrait fonctionner.
Francis

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 10:12    Sujet du message: guide de delignage sur bestcombi 260 Répondre en citant

bonjour à tous

merci pour le renseignement et les explications  je vais demander à un ami tourneur sur métaux s'il peut me réaliser une piece identique

cordialement
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 22:46    Sujet du message: guide de delignage sur bestcombi 260 Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour refaire cette pièce, ce n'est pas un tourneur qu'il te faut, mais un fraiseur
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: guide de delignage sur bestcombi 260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation