Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Atelier] Outils PARKSIDE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jduge

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 13:50    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Salut,
Je parcours le sujet car moi aussi je voudrai investir dans ce genre de machine étant totalement novice pouvais vous m'en donner une avec un bon rapport qualité prix.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jduge

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 19:34    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

déçu, fortement déçu!
J'explique étant totalement novice en chantournage, je me suis dit vas au magasin de bricolage le plus proche et prends une machine à pas cher tu te feras la main.
Arrivé là-bas 2 modèles à dispo une profline a 64€ et une raxon à 185€ je m'oriente sur la première.
Je demande au vendeur de me donner le carton, on échange 2 phrases il me conforte que pour débuter rien ne sert de mettre des millions mais me souligne de travailler sur des bois tendres. Lucide je lui répond bien-sur. En arrivant cher moi direct je me lance dans le montage de la bête, après 1 heure de lutte je fais un essai avec un bout d’aggloméré pas très épais et à la vitesse maxi le moteur peinait énormément. Je n 'ai pas forcer mais bon je me rend compte qu'il va falloir m’entraîner sur du bois en mousse.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 19:56    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Bonsoir en dehors de la qualité intrinsèque de la machine, la qualité des lames joue beaucoup.
L'aggloméré n'est pas le meilleur matériau pour commencer ce genre de travail.
De plus c'est très très abrasif en raison de la colle et de tous les résidus qui le constituent.
Si ta lame est de qualité moyenne je ne lui donne pas une tenue très longue.
Essaie avec du "vrai" bois ou du CP pour t'assurer que ton problème est bien lié au matériau.
Puis, essaie de t'acheter des lames de bonne qualité.
A savoir aussi que l'avancement avec une scie à chantourner doit être assez lent.
Ce n'est pas une scie pour faire du débit.
Visiter le site web du posteur
Jduge

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 13:47    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

J'ai bien pris en compte tes conseil Jean-Franco et il vrai qu'avec du CP ça va nettement mieux, j'y vais tranquille ça va!
Donc je moins déçu qu’hier pour l'instant elle fera l'affaire. 
PTILOUP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 07:50    Sujet du message: lame a ergot Répondre en citant

cley84 a écrit:
bonjour.
pourquoi les lames à ergots posent elles probléme??

amicalement
cley84

Bonjour

J'ai un petit peu d'experience en chantournage, les lames a ergot sont un probleme, premierement pour les faire passer dans un tout petit trou ça ne passe pas, et deuxiemement si on bande trop la lame les ergots cassent, c'est vraiment pas sympa.

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 10:22    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Oui, j'ai pu voir que c'est loin d’être pratique. je pense investir sur une machine de meilleur qualité avec un système de pince et non ergot.
GIL

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 10:06    Sujet du message: le perforateur et la scie sabre parkside? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Petit nouveau sur le forum!!

Tout est dans le titre
Quelqu un utilise t-il ce perforateur ou cette scie sabre
 J ai un perfo atlas copco aeg ,
 Je souhaiterai offrir un perfo parside
 Pour la scie sabre qu en pensai vous

Cordialement gil Very Happy
Damien58

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 16:20    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Bonjour GIL,

Je n'ai pas l’expérience du perfo et de la scie sabre mais j'utilise les ponceuses Parkside (à bande, vibrante/rectangulaire et excentrique) depuis plusieurs mois et j'en suis tout à fait satisfait. Je souhaitais avoir tout l'éventail de ponceuse sans me ruiner et je pense qu'à ce prix là, Parkside est imbattable (ceci n'est que mon avis subjectif !)
Je pense d'ailleurs aller acheter la ponceuse triangulaire pour compléter mon outillage (et pourquoi pas le perfo...) !

Cordialement, Damien58.
GIL

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 17:37    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

RE... damien Very Happy
Je me présente:gros bricoleur ,2 autoconstructions à mon actif dont une en bois, je touche pratiquement à tous, plan, conduite engin ,elect,plomberie, carrelage ,charpente couverture  calcul de stucture bois ect...
Dailleurs je souhaiterai publier ma maison bois car avec ;.cette  technique tous bon bricoleur en es capable
je suis bien équipé en matériel ;scies makita , 5 ponceuses, cloueur pneumatique
Le perforateur est un outil indispensable car on peut buriner, percer, visser ect... il faut de la puissance,
Pour les ponceuses une a bande, exentrique,vibrante . Beaucoup de gros bricoleur ont du matériel pro et en seconde main du parkside!
Je vois tu inscrit depuis plus de 1 an et connais -tu des membres qui ont mon profil?
Cordialement  gil
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 18:27    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je lis que la perforatrice a une puissance de frappe de 2,2 joules.
Est-ce beaucoup, peu, suffisant ....?
Cette machine m'intéresserait mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

Santé
GIL

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:08    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Bonjour santé
 2.2 joules  c est pas beaucoup   limite pour percer en 16 dans du béton, ou pierre dure ou l utiliser  en burineur
 Si c est pour un usage normal , ça devrai convenir
 j ai un aeg  , et quand je vois la polyvalence d un perforateur c est un outil indispensable!!
 Le parkside c est du bosch! c est chinois !c est le meileur qualité /prix et c est garantie 3 ans et le retour en cas de panne est gratuit
 A ce prix faut pas hésiter
Je vais en prendre un avec le coffret foret

GIL Very Happy
GIL

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:12    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

RE
  pour aeg faut ajouter un zéro au  parkside

GIL Very Happy

Damien58

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:31    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Gil,

Parkside, ça reste de l'entrée de gamme pas cher. C'est très bien pour le prix, mais ce n'est pas du matos pro. Pour moi à tarif équivalent, c'est mieux que dans les GSB. Il ne faut pas en attendre la même endurance et les mêmes qualités. Je dois dire que pour le reste de mon équipement (en gros, tout ce qui demande de la précision : scies, perceuse...), j'ai acheté du matos de bonne qualité. Je n'ai pas une utilisation très soutenu de mes ponceuses et si un jour d'en crame une, pas de regrets... Dans la même idée, j'ai acheté un aspi chez Brico avec prise asservie pour l'électro-portatif qui fait un barouf du diable, mais qui me donne satisfaction. S'il me fait 2 ans, je l'ai amortie !

Visiblement avec ton expérience et ton matos, je dirais que Parkside ne joue pas dans la même cours !
Je ne connais personne ayant ton profil sur le forum, mais d'autres t’apporteront certainement leurs conseils.

Cordialement, Damien58.
GIL

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 20:22    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

damien
J ai pas trouvé d essai longue duree sur le perfo et la scie sabre
 ça a rien a voir  c est sur  mais j ai commencé a bricoler avec du skill et des outils bas de gamme
 Seulement quant tu bricoles de plus en plus et du matériel qui suit pas , tu passes progressivement a du makita et autre , mais des gros bricoleurs  ont du parkside , l utilise ,le vendent  ; parfois au meme prix.
J ai vendu une combiné lurem 5 operations et un tour à métaux mammouth  long:3.20m dont j avais plus utilité  
 J ai cramé un moteur d une raboteuse 330mm feider ,    résultat pas de pieces ,  reste a y greffer une autre moteur  ou direction la benne.    CORDIALEMENT  GIL Very Happy
GIL

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 20:59    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

suite
Pour le matériel makita , dewalt  regardez  sur des sites anglais c est réellement moins cher meme avec le port (axminsters ect...)

BONSOIR A TOUS 

GIL Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation