Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Atelier] Outils PARKSIDE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 00:43    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

bonsoir Alain

étant moi même a la recherche d'une scie a chantourner, j'ai regardé cette scie parmis d'autres plus cher et même bien plus cher, elle a l'air d'être correct en prix et sur le papier comme la plupart des machines vendu chez eux, j'en possède quelques une, je vais aller voir de plus près demain plus par curiosité, mais je vise autre chose, une idée comme çà, rien ne t'empêche d'acheter la scie de faire un essaie et si elle ne te convient pas de la rapporter pour un remboursement, éventuellement si tu as la possibilité de la faire essayer par quelqu'un qui a l'habitude d'en utiliser une
attention a la fixation des lames avec ergot même si un adaptateur est fourni pour lames lises

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 05:14    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

les lames à ergots ne permettent pas de faire de la découpe fine. Il y a bien des adaptateurs, mais, en général, ils sont assez "délicat" à mettre en œuvre.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 08:44    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Comme l'écrit Jean-Jacques le problème ce sont les lames à ergot. Mais tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire. J'ai eu une Rexon avec des lames à ergots et une possibilité d'adaptation pour des lames sans ergot. L'adaptation était un système de pince qu'il fallait serrer avec une clé. Comme il fallait serrer très fort la pince, les têtes des vis s'abîmaient très vite. J'en ai changé je ne sais combien de fois? y compris le système de serrage. Je passe sur les galères quand les lames se déserraient.
Mais pour faire des découpes dans de faibles épaisseurs (12 - 15mm) sans découpe fine, ça allait.
Par exemple, avec cette scie tu pourras faire ça (contreplaqué de 8mm)

Tu auras beaucoup de difficultés à faire ça (peuplier de 25mm)

------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
ALAIN A3B3

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 16:05    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses  Okay
il vaut mieux que j'attende de pouvoir faire l'acquisition d'une machine plus importante surtout que j'ai l'intention de "goûter " a la technique de l'intarsia donc de faire des découpes dans des bois "dur"et épais Exclamation
Quelle machine possédez vous UBU?
Amicalement, Alain
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 16:45    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

bonjour.

pourquoi les lames à ergots posent elles probléme??

amicalement
cley84
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 16:52    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Si tu veux faire de la dentelle sur bois, il faut faire des trous de 1mm maxi, donc impossible de passer ces lames à ergot.
De plus, ces lames doit être assez large pour supporter ces ergots, donc virage difficile.

Pour comparer, essaye de faire un rond de diamètre 30 avec une scie à ruban largeur 20 Mr. Green
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 16:58    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Bonjour,

C'est quand on doit réaliser un puzzle avec des morceaux découpés à l'intérieur d'une forme que ça pose un problème.
Généralement on perce un petit trou, on passe la lame par ce trou puis on la fixe.
S'il y a un ergot, le trou devra être plus gros pour que l'ergot puisse passer.

Exemples pris sur le site :

EDIt : Le temps que je cherche des exemples, Jean Jacques a apporté la réponse
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 18:03    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

he bien voilà, je suis encore une fois un peu moins ignorant.

merci les potes

amicalement
cley84
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 18:06    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Alain

je peux répondre, UBU possède une Hegner, c'est aussi cette marque que je vise mais je dois attendre encore un peu Crying or Very sad

Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 23:22    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Gagné Jean François !
J'ai la "petite". Pour l'instant elle me suffit.

J'ai mis du temps avant de me laisser convaincre, mais je ne regrette pas.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 00:51    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Facile tu m'en avais parlé, j'hésite entre la Multicut 2S et la Multicut 1E qui a ma préférence après çà dépendra du père noël, sur leur site il y a des promos, mais pas sur la 1E, j’ai encore un coup de fil à passer dans la Nièvre Mr. Green Okay

belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 14:53    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter cette machine chez lidl (en fait c'est une Einhell, la garantie le confirme), elle dispose des adaptateurs pour lame lisse.
Je ne l'ai pas encore testée mais après déballage, elle semble correcte...

La suite qu'en j'aurais testé...

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 15:10    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

Salut Christophe

Dans mon Lidl il en avait 5, mais comme se n’était pas pour acheter je n’ai pas osé en déballer une, merci de nous faire part de tes observations

cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 15:52    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

bonjour.

avis aux amateurs, également en ce moment chez liiidl, lames de scie carbure  de 190 x 2,8, mais avec alésage de 30, ce qui peut pour ceux qui ont des scies avec arbre de 30 type lurem ou autre, de réaliser des empilages de lames pour realiser des rainures ou des assemblages de tiroirs. prix modique, 2 dentures differentes par emballage. ce sont des lames pour des scies portatives Parkside. j'en posséde une, et je fais presque tous mes débits avec.

amicalement a tous
christian
cley84
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 16:39    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE Répondre en citant

salut Christian

j'ai vu aussi, mais ma scie portative Parkside avec laquelle je deligne aussi mes plateaux, utilise des lames de D 210 mm, a mon avis 1 cm de rayon en moins ne changera pas grand chose, je vais voir si il en reste encre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: [Atelier] Outils PARKSIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation