Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Atelier] Outils PARKSIDE
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chaillou

Masculin

PostPosted: Wed 29 Sep 2010 - 09:01    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

jeudi 30 septembre allez voir chez Lidl.

Pour 30 - 0.01 euros est ce que ça vaut la peine d'en acheter une; moi qui n'est pas de ponceuse à bande.
Est ce que l'on trouvera des bandes facilement ?

Avez-vous déjà cette machine et que vaut elle mécaniquement et électriquement?

Evidemment il y a d'autres bricoles qui peuvent m'intéresser. (renvoi d'angle de perceuse/visseuse, mèches, etc...)

PostPosted: Wed 29 Sep 2010 - 09:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 29 Sep 2010 - 10:00    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

Bonjour,

Sur les forums, les utilisateurs de cette marque 5parkside) en sont généralement satisfaits.
Je viens d'aller voir sur le site Lidl : la bande abrasive utilisée est courante (Bande abrasive 75 x 457 mm)
Tu en trouves sur ce site (par exemple)

Je possède la ponceuse orbitale de cette marque. Elle fait du très bon travail.
un reproche toutefois : elle est très bruyante et je trouve que les engrenages y sont pour quelque chose.

Back to top
Visit poster’s website
belami
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Wed 29 Sep 2010 - 21:15    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

Bonsoir,

J'ai aussi pas mal de matériel Parkside dont cette ponceuse et j'en suis satisfait.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Back to top
Visit poster’s website
Ubu
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Sep 2010 - 08:14    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

J'ai une ponceuse à bande depuis ...25 ans je crois. Toujours la même.
Je l'utilise surtout en stationnaire.
Celle proposée à un dispositif d'attache de prévu.
Et à ce prix.
Je vais aller voir le renvoi d'angle.

Back to top
chaillou

Masculin

PostPosted: Thu 30 Sep 2010 - 13:38    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

Merci pour vos réponses.

Je vais également voir pour un renvoi d'angle.
Cela peut toujours servir et au prix proposé, c'est cadeau.

Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 30 Sep 2010 - 16:23    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

bonjour.

j'ai une parkside depuis 3 ans, et j'en suis trés content, moi c'est l'ancienne forme, mais elle est super autant en stationnaire qu'en portatif et elles ont la vitesses réglable. pour les bandes, vu le prix, j'en avais acheté pour moi et mon petit fils quand il aura 20 ans et comme il va en avoir 3, il y a de quoi poncer. attention toutefois, les paquet de bandes sont constitués de 4 grains différents, et on passe plus de fin ou de moyen que de gros grains avec ces machines.

j'ai acheté il y a 3 semaines le pistolet clouteur pneumatique de la meme marque, pour 19,90 roros, c'est que du bonheur  pour les assemblages clous de 50 mm dans du bois dur, c'est comme dans du beurre, et ultra rapide. petite remarque, faut quand meme avoir un compresseur!!

amicalement a tous.

cley84.

Back to top
chris.83

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 30 Sep 2010 - 18:18    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

bonjour à tous
la marque Parkside revient souvent sur différent forum...... est souvent avec un bon taux de satisfaction.
quelqu'un sait il de quelle grande marque viennent ces machines?  Question

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 30 Sep 2010 - 22:27    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

J'ai acheté la derniére ponceuse dans le magasin, je l'essaye demain, le fait de la monter en fixe m'interesse

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 1 Oct 2010 - 22:35    Post subject: Sujet du message: ponceuse à bande parkside Reply with quote

Bonsoir à tous,

Quote:
Est ce que l'on trouvera des bandes facilement?

Oui, sur ce site je ne les trouvent point coûteuses...

http://www.luxoutils.com/catalog/index.php?cPath=38

Cdlt,

kanaber.

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 2 Oct 2010 - 22:05    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

Bonsoir

N'en ayant aucun perso, je ne connais pas particulièrement les produits 'Parkside', mais je ne saurais vous recommander d'être extrêmement prudent.
A ma connaissance, cette 'marque' n'est distribuée que par certains distributeurs dits 'grand public' (Lidl entre-autres...), lesquels n'ont pas la réputation de proposer des produits d'une grande qualité.
Ou alors, ça se saurait... Rolling Eyes

Pour une utilisation très occasionnelle, je pense que 'Parkside' n'est, ni mieux, ni moins bien, que les 'Mac machin' de chez Casto, ou bien les marques 'captives' de chez Merlin l'enchanteur.
Cependant, il est vrai que les prix sont très attractifs.

Alors, réfléchissons 2 secondes, si vous voulez bien : Pensez-vous honnêtement que ces gros distributeurs veulent faire des cadeaux à leurs acheteurs ?
Personnellement, je pense que c'est plutôt l'inverse !
Ainsi, il proposent des produits faits de m..d. et de peinture à l'eau, mais sans réelles qualités.

Bref. Chacun est libre de juger de la qualité requise pour son utilisation... (Je suis le premier à m'être fait avoir avec des promesses de performances de 'carton d'emballage')

Amicalement, Champy

PostPosted: Sat 2 Oct 2010 - 23:15    Post subject: Sujet du message: ponceuse à bande parkside Reply with quote

Bonsoir Champy,

Quote:

Pour une utilisation très occasionnelle, je pense que 'Parkside' n'est, ni mieux, ni moins bien, que les 'Mac machin' de chez Casto.

Tout à fait d'accord SAUF pour le petit électro-portatif, si tu as du taf chez toi, le vrai chantier... GROS comme ça tu vois!

Eh! Bien tu achètes une perceuse à percussion, une meuleuse, une scie sauteuse ou que sais-je encore, tu travailles d'arrache-pied

Avec une garantie de 3 ans, crois-moi que tu es gagnant! Je pense que c'est comme cela qui faut le voir. Evil or Very Mad

Christian.

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 3 Oct 2010 - 00:58    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

Vu sous cet angle, je veux bien te croire, mais il est important de bien regarder les 'conditions' de garantie, car on a parfois des surprises dans les grands magasins...

PostPosted: Mon 4 Oct 2010 - 11:39    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

Bonjour,
J'ai acheté le renvoi d'angle....1h après je le ramenais pour me faire rembourser !
Il ne tournais pas rond, un foret de 2 serré dans le mandrin faisait en extrémité un "rond" de plus de 2Omm !!!!!!!
Par contre j'ai aussi acheté la ponceuse à bande et mes premiers essais sont positifs.

Cordialement.

G.

Santé
Membres actifs

Masculin

PostPosted: Mon 4 Oct 2010 - 18:17    Post subject: [Atelier] Outils PARKSIDE Reply with quote

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal de matériel Parkside (Pour Champy, cette marque est uniquement chez Lidl, à ne pas confondre avec les "Power-kraft etc..." vendus dans les GSB) j'en suis très satisfait, c'est un peu bruyant, un peu lourd, assez simple (pas de gadget) mais c'est du costeau. Ponceuse à bande (démarrage retardé un peu trop à mon goût) scie sauteuse très au-dessus des B&D, et autres Bosch (pour qu'elle soit confortable il faut avoir une grande main mais je pense que c'est pareil pour toutes les sauteuses sans poignée) trois perceuses sans fil, les batteries 18v sont vendues par le SAV 20€ pièce TVA et port compris ! qui dit mieux ? Ces perceuses restent 2 mois sans tourner et les batteries sont toujours d'attaque quand je les reprend .
J'ai eu un problème d'interrupteur sur la sauteuse. Retours au SAV, 3 semaines + tard j'ai reçu la machine en ordre sans aucun frais de port ni à l'aller ni au retour.
A ne pas confondre avec le petit outillage "Powerfix" vendu aussi chez Lidl et qui n'est pas toujours d'une grande précision.
En résumé, je fait confiance au matériel Parkside (ce n'est pas du Festool, mais le prix n'est pas le même non plus !)

Santé

ALAIN A3B3

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 8 Dec 2010 - 21:56    Post subject: scie a chantourner Reply with quote

Bonsoir a tous,
que pensez vous de ce matériel Question
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_15571.htm
 Je sais qu'il y en a parmi vous qui possède ce genre de petite machine et avec l'expérience vous pourrez peut être me dire si celle ci est valable ou pas
Merci par avance pour vos lumières Okay
Amicalement, Alain
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation