Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kity 635

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elias Awad

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 19:17    Sujet du message: Kity 635 Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'axe porte-lame de ma scie circulaire saur table Kity 635 semble avoir "pété" son roulement à billes.

Dès que je mets le contact, lorsque les tours/minute arrivent à leur maximum, il y a une vibration vibration parasite qui s'installe et ne s'en va plus. C'est comme un grondement régulier par dessus le bruit aigu de la lame qui tourne. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver une pièce de rechange pour remplacer celle-ci, que je montre sur la photo jointe. La partie gauche (cylindr alu) reçoit la courroie qui transmet à l'axe la rotation du moteur, et la partie droite est le petit plateau contre lequel se fixe la lame de scie.

Merci de votre aide.

Cordialement,

E. A.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 23:20    Sujet du message: Kity 635 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas mécanicien, mais si c'est un roulement, tu dois avoir la possibilité de le changer sans changer toute la pièce.
Et un roulement, ça se trouve facilement.
On va attendre le passage d'un mécanicien pour confirmer.
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 23:59    Sujet du message: Kity 635 Répondre en citant

Bonjour à tous
Je confirme les dires de Bernard, pas besoin de changer toute la pièce.
Mécaniquement parlant, il doit y avoir 2 roulements, 1 côté lame 1 autre côté poulie. reste à savoir lequel est défaillant. Peut être qu'à l'oreille en faisant tourner l'axe, tu pourras entendre un léger craquement comme si il y avait du sable dans la cage du roulement ou alors en bougeant radialement l'axe tu sentiras que l'axe bouge légèrement. Je serais toi, je changerai les deux. Sur la photo on ne voit pas comment ces roulements sont montés, donc je ne peux te dire comment les extraire. Il te faudra peut être une pince à circlips intérieur ou extérieur, un marteau avec tête plastique dure ou marteau fer et jet de bronze pour taper sur l'axe. Si tu peux mettre des photos d'assez près (gros plan) montrant ces roulements on pourra peut être te dire comment procéder. Ensuite il te suffira de prendre les côtes de ces roulement Diamètre intérieur et extérieur, épaisseur et rechercher sur le Net ou un magasin dans ton coin pour les acheter.
Francis

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 01:04    Sujet du message: Kity 635 Répondre en citant

A Bernard et Francis,

Merci, les gars ! J'ai beaucoup apprécié que vous ayez pris le temps et l peine de me répondre.

Le problème, c'est qu'il m'a été dit, de la part de deux personnes qui connaisent bien ce matériel, que ces roulements sont extrêmement difficiles à sortir !!!
Cela dit, je vais quand même, dans un tout prochain post, mettre d'autres photos, prises de plus près et après avoir un peu dépoussiéré l'objet pour qu'il soit mieux visible.

Encore merci et à tout bientôt.

Cordialement,

Elias
Vélobois

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 03:31    Sujet du message: Kity 635 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Sur le forum Métabricoleur, il y a une "Rénovation scie circulaire Kity 617"

Voici le lien : 
http://www.metabricoleur.com/t10397-renovation-scie-circulaire-kity-617

Robert
Elias Awad

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 10:56    Sujet du message: Kity 635 Répondre en citant

Bonjour Robert,

Merci mille fois pour cette aide.

Le site est tout à fait clair dans ses explications, avec images et tout !

C'est très gentil à vous de vous être intéressé à ma recherche.

Cordialement,

Elias
loka

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 19:27    Sujet du message: Kity 635 Répondre en citant

Alors ça a marché ce changement de roulement ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 14:53    Sujet du message: Kity 635 Répondre en citant

Salut

Pour retirer un roulement inclus en force, il existe une astuce.
Il faut chauffer la partie femelle (la cavité recevant le roulement) avec un petit chalumeau ou un décapeur thermique, en essaynt de ne pas toucher le roulement.
Ensuite, il faut inserer une barre en acier très froide (sortie du congélateur) au dernier moment, dans l'axe du roulement.
Normalement, la matière de la cavité sera dilatée et le roulement va se retreindre un peu.
Ca devrait sortir avec un extracteur de roulement (avec éventuellement quelques coups de marteau) sans problème.
ll faut assez vite, parce que les températures vont s'équilibrer très rapidement et tout sera à refaire.

@+
Amicalement, Champy

Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55    Sujet du message: Kity 635

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation