Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiny House La Rosalie, maison en ossature bois sur une remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Rosalie

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 00:27    Sujet du message: Tiny House La Rosalie, maison en ossature bois sur une remorque Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaitai partagé avec vous mon projet d'auto-construction d'une Tiny House. Il s'agit d'une petite maison en ossature bois qui repose sur une remorque. 6m de long par 2m55 de large pour une hauteur totale de 4m.
Nous avons déjà commencé notre aventure avec l'achat d'une remorque et la construction de nos premiers éléments en bois. Je raconte notre histoire sur un blog www.tiny-house-rosalie.com
Sa promet d'être assez fun car je suis une amatrice Smile
Et je pense bien revenir sur le forum pour demander certains conseils

A bientôt

Tiny House La Rosalie
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 14:44    Sujet du message: Tiny House La Rosalie, maison en ossature bois sur une remorque Répondre en citant

Une remorque de 3,5T !
Avec quel permis , une fois équipée ?
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
La Rosalie

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 15:50    Sujet du message: Tiny House La Rosalie, maison en ossature bois sur une remorque Répondre en citant

Bonjour,

Avec le permis BE qui se passe en 1 journée,

Tiny House La Rosalie
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 16:14    Sujet du message: Tiny House La Rosalie, maison en ossature bois sur une remorque Répondre en citant

BON COURAGE  ! Okay
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
La Rosalie

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 12:40    Sujet du message: Tiny House La Rosalie, maison en ossature bois sur une remorque Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Les choses avancent de mon coté, je vous mets quelques photos de l avancement du projet, n hesitez pas a dire en bien ou mal ce que vous en penser...

A bientot Smile
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 23:47    Sujet du message: Tiny House La Rosalie, maison en ossature bois sur une remorque Répondre en citant

Bonjour à tous
Ça commence à prendre tournure. Le bardage noir, on dirait du bois qui a brulé. Cela fait un effet surprenant.
Je ne sais pas combien fait l’empattement de ta remorque, mais avec 4m de hauteur, cela n'est t'il pas un peu risqué pour la stabilité et la tenue de route dans les virages?
Pour l'utiliser, est ce que tu vas devoir passer au service des mines?
En tout cas Rosalie a une belle g....e, bravo et bon courage.
Francis
PS ton blog est difficilement lisible.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Tiny House La Rosalie, maison en ossature bois sur une remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation