Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche chariot de sciage/tenonnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cruchovic

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 10:51    Sujet du message: Recherche chariot de sciage/tenonnage Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Ma combi lurem c210b en étant dépourvue, je suis à la recherche d'un chariot de sciage/tenonnage (complet = rails de guidage + fixations + chariot)... idéalement celui d'origine mais étudie toutes autres propositions.
Merki Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 19:09    Sujet du message: chariot de sciage Répondre en citant

bonsoir
j'ai une 210 A ? Lurem d'ocas .depuis 1989 env. mais sans charriot alors j'ai bricolé ceci

j'ai changé le moteur tri par un mono220 mais plus gros j'ai donc abandonné la grande vitesse bricoler le commutateur inverseur ajouter l'interupteur "coup de poing " realiser un socle metal sur roues escamotables par une pedale avec loquet actioné par le peid ..des rouleaux en bout de tables ayant des position réglables et prereglées .... du toupillage courbes .... afffutage fers degau
une servante pour mortaisage en bout de long bois (sans billes multidirections mais doubles direction par rouleau et glissiere de recup ..... une bavette pendante pour copeaux en degau
un deflecteur en toupillage : n'ayant pas d'aspiration copeaux.....
cruchovic

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 20:09    Sujet du message: Recherche chariot de sciage/tenonnage Répondre en citant

Salut Sanglier,
Oui j'ai déjà aperçu ta machine lors de mes recherches/lectures sur ce sujet, c'est très bien pensé et ergonomique Okay

Je sais très bien que je n'ai que très très peu de chance de trouver mon bonheur mais je tente le coup... ne serais ce que pour ne pas regretté de l'avoir tenté Rolling Eyes

Je songe sérieusement à, comme toi, bricoler moi même quelque chose... j'ai quelques idées...

Pour le moment je viens de finir une grosse révision de la machine : démontage quasi intégral, nettoyage, graissage, remontage.
Je me suis également posé la question du changement du moteur d'origine triphasé par un modèle mono mais la spécificité de la bride de ce premier rend les choses difficiles sans (de grosses) modifications.
Du coup après avoir pesé le pour et le contre, j'ai préféré m'orienter vers un variateur de fréquences... j'ai réalisé quelques tests moteur déposé il y a quelques jour et ça fonctionne...
Prochaine étape : l'adjonction d'une telecommande de façon à toujours avoir à porté de main les bouton marche/arrêt + coup de poing + potard de réglage...
en attendant la suite Mr. Green
diomedea

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 21:24    Sujet du message: Recherche chariot de sciage/tenonnage Répondre en citant

Bonsoir,
Pour rester dans la bricole, j'avais fait ça:
https://www.youtube.com/watch?v=kHS1xwdEWdw

C'était pas une Lurem, mais c'est parfaitement adaptable...
++
JP
cruchovic

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 21:39    Sujet du message: Recherche chariot de sciage/tenonnage Répondre en citant

diomedea a écrit:
Bonsoir,
Pour rester dans la bricole, j'avais fait ça:
https://www.youtube.com/watch?v=kHS1xwdEWdw

C'était pas une Lurem, mais c'est parfaitement adaptable...
++
JP

Ouf... Belle réalisation !  Mr. Green
Perso je ne dispose pas du matériel nécessaire pour une telle réalisation.  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Recherche chariot de sciage/tenonnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation