Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mons

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 22:29    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir  je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne je m explique j ai acheter récemment une combinée baby  mais elle est pas récente et en cherchant de la doc sur la machine je suis tomber sur un sujet ou il parlait de l entraîneur de la raboteuse problème sur la mienne ça ne marche pas donc je commence par démonter le carter ou essayer de comprendre le fonctionnement la il y a deux pignon et pas de chaîne , mais je pense qu'il manque une roue et un pignon et un levier si quelqu'un a une idee merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 00:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum.
Ton analyse est correcte, je suppose que tu as vu cela sur la doc que tu as trouvée. Le levier c'est pour embrayer ou débrayer l'entraîneur.
Il te faudra donc commander ces pièces au fabricant. Comme tu ne donnes pas la marque de cette combinée et que tu dis qu'elle est ancienne, j'espère que la maison existe encore
Francis

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 08:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour oui désoler je pensais l avoir noter ce que je sais c est qu il y a marquer baby et en cherchant de la doc je suis tomber sur une notice de la baby 1130 de chez unicom et il s avere que c est très ressemblent à la mienne mais sur la notice aucune information ni images du système d'entraînement .
D après ce que j en déduit il devrait y avoir un petit axe avec d un côtés un pignon pour entraîner les rouleaux et à coter une roue ou poulie  avec petite courroie qui  serait mi en action grace au levier dont ils font allusion dans la notice et detendu avec un système de ressort comme l on voit dans un motoculteur. 
Je pense que je ferais quelques photos ce sera peut être plus clair comme ça 
Merci pour la réponse
Mons

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 19:19    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir j'ai un peu fait l tour sur le Web pour trouver une vue éclatée de l entraînement mais je n'ai rien trouver je passe un appel si quelqu'un en a ou vois comment c'est fichu pour me faire un petit croquis je serai ravis
A bientôt 
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 23:45    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous
Par curiosité, en tapant "baby 1130 de chez Unicom, je suis tombé sur
http://passion-usinages.forumgratuit.org/t2743-baby-1130
http://www.usinages.com/threads/combine-bois-baby.8473/
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=800087343
Est ce cette machine là que tu possèdes?
Je n'ai rien trouvé sur les entraîneurs, mais je n'ai pas trop approfondi non plus Embarassed
Francis

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 00:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui effectivement c'est bien celle là demain je ferais quelques photos pour pouvoir mieux comprendre et peut être je pourrais créer les pièces manquantes ou au pire il faudra que je les commande il va falloir aussi que je revoit plusieurs points de  sécurité et aussi quelques réglages Crying or Very sad
On verra bien mais je pense que ça va pas être aiser mais ça me permettra au passage de mieux comprendre et mieux connaître la machine Mr. Green
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 09:23    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déplacé la question dans la partie outillage.
Merci à Francis pour tes recherches et tes réponses.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation