Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Table de ponçage de WhyDi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WhyDi

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 17:58    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Bonjour,

Le travail, le bois, la conception et réalisation 'outils, le forum, le théâtre : Ben c'est pas possible Champy_33, tu ne dors jamais ?
Je me doutais un peu que le format pré-sélectionné visait plus leur serveur d'image que les utilisateurs du forum, je comprends ça. Il existe effectivement des 'ruses de scioux' mais la modification de code php n'a rien de facile et je ne ferai rien pour te convaincre de te lancer dans une opération hasardeuse qui aboutirait probablement sur un remède pire que le mal. Par exemple : que se passerait-il lors des mises à jours du forum par ton fournisseur, et j'en passe. Je te remercie toutefois d'avoir essayé et je vais maintenant, moi aussi, faire un effort. Je vais préparer un petit tutoriel très simple pour expliquer rapidement à un utilisateur comment insérer une image avec une miniature. Je vous demande donc votre avis à tous :

• Dois-je le formater comme une discussion du forum, images comprises, un peu comme mes réponses dans cette discussion ? avec un titre du genre [Tuto] insertion d'images dans un message
  • Créer un ficher HTML un peu plus complet mais indépendant que vous pourriez décider de lier au site comme au forum, mais pas dans les discussions ?
  • Mettre ce tutoriel sur un site extérieur ?
  • Avez-vous d'autres idées ?

cordialement
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 18:09    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Bonsoir,

Whydi, tu peux aussi faire de ton tuto un PDF que l'utilisateur pourra ouvrir et le mettre dans le fil que tu vas créer.
C'est juste une idée comme ça.
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 18:19    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Bonsoir

C'est très gentil de bien vouloir faire un tutoriel là-dessus.
J'en ai déjà fait un expliquant comment insérer un lien internet dans le texte.
Il se trouve dans la rubrique 'Comment ça marche'.
L'accès à cette rubrique est normalement protégé, mais je peux t'ouvrir les droits pour y poster un lien vers ton futur tuto.

Qu'en penses-tu ?

(Au fait, sans vraiment le vouloir, je suis à la retraite... Cool )

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
WhyDi

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 19:14    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

La rubrique 'Comment ça marche' ne convient pas bien car tous les membres doivent pouvoir accéder à ce tutoriel à partir du moment où ils ont la possibilité d'écrire dans le forum.
C'est à dire que j'hésite un peu. D'une part simplifier le tutoriel le rend accessible à tout néophyte à partir d'une page unique qui peut être lue linéairement. D'un autre coté une page un peu plus complexe (une page principale + quelques autres liées) permettrait à chacun de choisir son niveau et de piloter finement l'insertion. J'étais en train de me dire que les deux seraient parfait...Je m'explique :
  • Un tutoriel simplifié, rapidement et facilement lisible sous la forme d'un fil de discussion
  • Un autre plus détaillé, expliquant les options disponibles, en plusieurs pages html qui seraient stockées à l'extérieur du forum, accessibles à partir de liens dans le tuto simplifié ainsi que sous forme de .pdf

@+
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 21:37    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Bonsoir

Je m'excuse, mais je ne comprends pas bien tes remarques.
Tout les visiteurs (membres de l'assoce et internautes - enregistrés ou pas) ont accès en lecture à la rubrique 'Comment ça marche' ! Ainsi, il me semble qu'ils peuvent se renseigner comme ça...
En revanche, je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait être autorisé à pouvoir y écrire. Sinon, on va rapidement se retrouver avec des discussions sans fin sur 36000 problèmes sans aucun rapport avec le 'Comment ça marche'...
Cette rubrique est censée être une référence et les discussions de comptoir n'ont logiquement rien à y faire.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'en ai limité l'accès à sa seule lecture (certes, avec un peu de retard...).

Enfin, faire 2 tutoriels sur la méthode d'insertion d'une image, un simple et un autre plus complet, ne fait, à mon avis, que compliquer la chose. J'estime qu'un seul tuto 'complet' fera très bien l'affaire. Il aura au moins l'avantage de ne pas délayer l'information.
De plus, je suis sûr que tu sais parfaitement expliquer tout ça dans un seul tuto très compréhensible... Okay

Amicalement, Champy
WhyDi

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 22:03    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Effectivement quelque chose ne tourne pas rond car l'image ci-dessous te montre que je suis connecté et quand je clique sur la rubrique 'Comment ça marche' située sous 'Le mot du Président' et au dessus de 'Forum public (associatif)' j'obtiens le message :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

@+
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 23:05    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme...c'est valable aussi pour un membre actif!

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 23:45    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Embarassed Alors, j'ai dû me 'gourrer' quelque part...
Sorry. Je regarde ça...
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 23:50    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Ouala ! Ca devrait être mieux comme ça.
Désolé, mais il y a tellement d'options dans l'administration des permissions, que mes 2 uniques neurones se font parfois quelques nœuds... Mr. Green
WhyDi

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 18:56    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Bonjour,
J'ai maintenant accès au forum 'Comment ça marche' même sans être connecté et avant d'aller plus loin je vais y faire une petite visite car je découvre un titre 'Comment déposer une image...' de champy_33
Cordialement
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 19:10    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

A la bonne heure !

Cher Whydi, tu as certainement constaté que je n'ai pas vraiment développé le sujet sur l'insertion d'une image, me cantonnant à expliquer textuellement la méthode.

En revanche, j'ai tenté de faire une petite vidéo pour expliquer comment insérer un lien internet, car je pensais que cette manipulation était un peu plus compliquée.
J'ai volontairement détaillé toutes les actions nécessaires pour que ça soit le plus explicite possible.
Je ne sais pas si le résultat est concluant, vu que cette rubrique était inaccessible jusqu'à présent (sans que je le sache...)  Embarassed

Peut-être pourrions-nous, pour rationaliser l'affaire, faire un dossier plus complet sur ce sujet.
Tu dois certainement avoir des idées. Saches que je suis (et certainement l'ensemble des internautes) preneur à 100%.

Amicalement, Champy
WhyDi

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 19:56    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Champy_33 a écrit:
...Peut-être pourrions-nous, pour rationaliser l'affaire, faire un dossier plus complet sur ce sujet...

Voilà une proposition à laquelle je se saurais résister Mais il faut préalablement que je me mette à niveau car je n'ai encore jamais réalisé d'animation et je vais immédiatement définir mon besoin et tenter de trouver le logiciel qui y répondra le mieux. Dès que je trouve, je reviens et ouvre une autre discussion sur ce sujet.

Pour l'instant... Reprendre le sujet de JFT68 et résumer un peu... La première étape est de définir le meilleur moyen de récupérer la puissance de la machine... ce qui, je l'espère, permettra un choix de ponceuse plus large. On sait qu'il n'y a aucune difficulté particulière avec le mandrin de la mortaiseuse pour une vitesse d'environ 3100 trm et nous en sommes à la scie...

JFT68, à toi la main ;)
Cordialement

Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 20:58    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Je comprends.
Voici le logiciel que j'utilise pour faire des captures vidéo de mon écran : CamStudio

A l'occasion tu pourrais le tester.

Amicalement, Champy
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 10:19    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Bonjour à tous,
désolé pour ce silence de plusieurs jours, mais j'ai eu une semaine très très chargée au plan professionnel.

@WhyDi, je n'ai malheureusement pas avancé sur le dessin depuis le WE dernier.
Je vais essayer en fin de journée ou demain.
C'est vrai que cette pièce est assez complexe à dessiner. Je ne voudrais d'ailleurs pas la démonter car les fixations de certaines parties sont vissées (style vis parker) et enduites d'une colle.
Le plastique étant de faible épaisseur, sa forme est dirons nous très aléatoire !
Il suffit que je pousse avec les doigts sur les faces intérieures de la boîte, à droite ou gauche de la lame pour que l'écartement par rapport à celle-ci changent sensiblement.
Je vais faire quelque chose de grossier en positionnant principalement les cotes dont nous avons absolument besoin.

Par ailleurs et au risque de te décevoir, je ne dessine pas aussi bien que toi avec SU.
Tout le monde en conviendra ici, tes dessins semblent tout droit sortis du BE de Lurem !
Je ne sais pas combien de temps tu y a passé, mais cela doit représenter une belle somme de travail.

Et je ne dessinerai pas les nervures sous la table en fonte non plus. Il suffira de ne pas y regarder. Very Happy
WhyDi

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 10:45    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi Répondre en citant

Bonjour,
Rien ne presse, JFT68, nous sommes içi pour nous distraire 8-) et que ce dessin soit disponible cette semaine ou la suivante ne changera pas le monde. En outre ne te prend pas la tête à dessiner un carter qui ressemblerait à la réalité, j'ai uniquement besoin des dimensions du dessus de ce carter, le reste étant supposer tomber à la verticale et peut être dessiné grossièrement. De toutes manière s'il est possible d'y fixer une poulie, son diamètre n'exédera pas les 100mm. Inutile de représenter le dessus de la table mais seulement l'insert de table. Les dimensions par rapport à cette plaque de table ainsi qu'à l'axe de scie en position haute sont importantes mais c'est tout.

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: Table de ponçage de WhyDi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation