Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat chene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno1664

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 16:17    Sujet du message: achat chene Répondre en citant

Bonjour,

J'habite dans le sud de l'Aisne et je dois acheter quelques plateaux de chêne  sec séchoir pour menuiserie en différentes épaisseurs 18,27 et 41 mm  environ 0.5 mètre cube. J'ai le choix de plusieurs scieries locales ou un revendeur à Soissons.
Y a  t il sur ce forum des  membres de cette région qui ont déjà  acheté  soit en direct scierie,  Pigoni, Dequecker, Turlure, Tortorolo....  soit revendeur:  Soissonaise des bois.........

Merci d'avance pour votre retour d’expérience
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 21:43    Sujet du message: achat chene Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connais aucune de ces scieries et/ou revendeurs.
Pour ma part, j'ai acheté le mien chez un revendeur de Berlaimont (mais qui a pris sa retraite).
C'était du très beau chêne qu'il allait choisir lui-même soit en Bourgogne, soit en Meuse.
Visiter le site web du posteur
Bruno1664

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 21:52    Sujet du message: achat chene Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre rapide réponse .

Peut être y a t il un membre de ma région  qui peut donner des indications.

Bonne soirée
ManuTaden

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 10:47    Sujet du message: achat chene Répondre en citant

Bonjour
Mon oncle qui était menuisier à coté de Laon achetait une grande partie de ses bois à la scierie installée à l'entrée de Urcel.
Il a aussi travaillé avec eux pour du débit de grumes appartenant à la famille.
Personnellement j'ai travaillé avec une scierie un peu plus au nord du département, mais je ne donnerait pas ses coordonnées ils sont trop mauvais (non respect des délais, des quantités commandées, qualité très variable).
Je connais une autre scierie mais elle est beaucoup plus au nord du département.

Pour la scierie à Urcel celà fait plusieurs années que je ne suis pas passé sur place, donc je ne sais pas si elle fonctionne encore.
Par contre si t'y vas, n'hésite surtout pas à t'arrêter sur la place de Urcel, chez Urcelli Viandes pour y acheter du jambon du chemin des Dames, et du boudin !!!

cdlt
FVL60

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 19:05    Sujet du message: achat chene Répondre en citant

Bonjour,

Réponse certainement un peu tardive.
Je me suis fourni à plusieurs reprises chez Pigoni (frêne pour différents travaux et charme en très grosse épaisseur pour mon établi), et bien que la scierie soit plus ou moins en déshérence, je recommande chaudement pour des amateurs comme nous : stock de bois énorme en toutes essences locales et toutes épaisseurs et longueurs, bois sec à l'air depuis de nombreuses années (plus aucune entrées, uniquement de la vente), prix très corrects et le client est servi avec largesse.

FVL
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 18:43    Sujet du message: achat chene Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'information.
C'est bien une scierie qui se trouve à Haramont ?
Visiter le site web du posteur
FVL60

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 19:14    Sujet du message: achat chene Répondre en citant

Bonsoir,

Oui c'est cela, quand on vient de Villers, à la sortie d'Haramont direction Eméville-Bonneuil.

FVL
julien02420

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 17:01    Sujet du message: achat chene Répondre en citant

Bonjour,
Je suis du nord de l’Aisne.
Avait vous des adresses de scierie sérieuse dans le coin ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: achat chene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation