Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredv

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 21:37    Sujet du message: aide pour novice Répondre en citant

Bonsoir on m a offert un tour chinois un g1000.
Il a un mandrin 4 mors mais celui ci tourne pas rond à moyenne et haute vitesse,la broche ne présente pas de jeu en tournant à la main.Je pense qu'il a été démonté remonté mais sans repérage.
 La broche n est pas creuse et présente un filetage en bout.
Et enfin la contre pointe (abîmée) n est clairement pas alignée.
J aimerais le rigidifier et m en servir pour tourner des stylos.
 Possible selon vous ? Quels sont vos conseils d améliorations? Que faire pour le mandrin?
 Merci de m'avoir lu.
 Bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 19:24    Sujet du message: aide pour novice Répondre en citant

bonsoir,
-de quel mandrin s'agit-il?
-l'alignement, s'il n'est pas trop important il peut être réglé!
- si l'axe de la poupée fixe n'est pas creux tu ne pourra pas utiliser ce type mandrin pour stylo comme celui-ci:

sauf erreur de ma part, je crois avoir vu sur le net, un système qui se bloque sur un mandrin traditionnel, mais????
fredv

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 20:26    Sujet du message: aide pour novice Répondre en citant

Bonsoir
il s'agit d'un mandrin 4 mors indépendant que l'on m'a donné avec le tour , celui présente un balourd que je n'arrive pas à reduire .
Sans mandrin le nez de broche ne semble pas avoir de jeu ( je ne suis pas equipé pur le mesurer) .
Le mandrin que tu montres n'est pas adapté car ma broche est pleine et filetée en bout (M18x1,25) .
Du coup je reflechis a faire un mandrin spécial .
D'ailleurs connaitrais tu le diametre de la tige sur laquelle on enfile les ebauches en bois pour tourner un stylo de 7MM?
Merci de ton attention .
Cordialement
Fred
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 10:23    Sujet du message: aide pour novice Répondre en citant

bonjour,
           l'axe sur laquelle se place le tube, pour des mécanismes de +/- 7 mm et égal à 6.2 mm, si tu utilises  > 7,  c'est les bagues en cône qui servent à centrer le tube Cfr photo.
fredv

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 20:34    Sujet du message: aide pour novice Répondre en citant

Merci beaucoup 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09    Sujet du message: aide pour novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation