Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mini tour a vitesse variable lurem tab 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aloys p

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 22:55    Sujet du message: Mini tour a vitesse variable lurem tab 4 Répondre en citant

Bonjour,   Wink

Voila j'ai un problème qui ce situe au niveau du moteur:
Il y a deux pièces en plastique pour maintenir une autre pièce qui maintient les charbon en place.
Il y a quelque temps une des pièce a fondu je l'ai remplacer avec une nouvelle pièce en plastique imprimer 
La deuxième pièce a fondu a sont tour   Sad

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de pièce similaire.   Neutral

quelqu'un connais une solution ?   Shocked   

Cordialement

Dernière édition par aloys p le Dim 4 Oct 2015 - 21:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 13:04    Sujet du message: Mini tour a vitesse variable lurem tab 4 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déplacé ta question dans la partie outillage (en faisant en sorte qu'il soit visible dans la partie tournage).
J'espère que tu trouveras une solution.
J'avoue que je n'en ai pas, à part mettre un nouveau moteur.
Tu dis que tu as mis une nouvelle pièce en plastique imprimé, c'est une pièce réalisée avec une imprimante 3 D (juste par curiosité)
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 21:41    Sujet du message: Mini tour a vitesse variable lurem tab 4 Répondre en citant

Bonjour à tous
Le fait que par 2 fois cette pièce a fondu ne me parait pas normal. N'y a t il pas un problème au niveau du collecteur de ton moteur? Bien que s'il problème il y a, cela affecterait les 2 balais.
LUREM n'existant plus je crois que cela va être difficile de retrouver cette pièce, à part faire les petites annonces, ou en poster une pour rechercher cette pièce.
Sinon c'est la solution de Bernard: nouveau moteur.
Francis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 08:15    Sujet du message: Mini tour a vitesse variable lurem tab 4 Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, ce tour existe sous divers noms : Foreco tab 14 devenu  Lurem Tab 14 ; leman tab 040 ; Jean L'ébéniste ...
il n'y a que la couleur qui change.
Sans doute chercher de ce côté.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
aloys p

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 21:40    Sujet du message: Mini tour a vitesse variable lurem tab 4 Répondre en citant

Merci de vos réponse 

J'ai fais une petite erreur  Embarassed
c'est un mini tour TAB 4

bricofranck59: je suis d'accord avec vous pour ce qui es que ce ne soit pas normal 

On peut observer une usure du charbon qui et dans ma main beaucoup plus rapide que l'autre. est ce normal ?

bricofranck59

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 22:15    Sujet du message: Mini tour a vitesse variable lurem tab 4 Répondre en citant

Bonjour à tous
En principe, les balais s'usent de façon assez uniformes.
A savoir
- S'agit t il d'un tour acheté neuf par tes soins?
- Si oui, as tu dû changer un ressort de balai?
- Si c'est un tour de 2ème main, le propriétaire précédent a t il fait une intervention, et ne t'a pas mis au courant?
Si cela est possible, voir pour mettre 2 ressorts de balais identiques  (attention ils ne doivent pas avoir une force de pression trop forte) et suivre leur usure avec un PC.
Francis

NB: Comme l'avait demandé Bernard, la pièce que tu as refaite, c'est sur une imprimante 3D?

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 07:19    Sujet du message: Mini tour a vitesse variable lurem tab 4 Répondre en citant

Oui c'est bien une pièce imprimer en 3D 

Il s'agit d'un tour acheter sur "le bon coin" 
Pour ce qui es du ressort, j'ai du le couper car il étais tordu suite a la première pièce fondu et je l'es étirer pour qu'il soit encore bon. 
je vais voir pour les ressort 
j'ai vus que chez www.otelo.fr il y avais un tour avec un moteur identique je vais appeler,  Wink  savoir si je peux commander la pièce 
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 13:23    Sujet du message: Mini tour a vitesse variable lurem tab 4 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le ressort, si tu as dû en recouper un, ceci explique une usure dissymétrique.
Si je comprends, la pièce déformée se trouvait du côté des balais.
C'est peut-être lié à une lame de collecteur qui est soulevée et qui provoque un échauffement anormal de ce côté et une usure anormale des balais.
Si le pb vient de ce collecteur, je ne pense pas que ce soit réparable.
Tu n'as pas un bobineur proche de chez toi ? il te dira ça très rapidement (même pour un petit moteur).

Je ne suis pas certain que tu puisses trouver cette pièce chez Otelo.
A la rigueur, tu pourras y acheter un moteur.
Mais, tu pourras aussi en trouver un chez un bobineur et le prix peut être aussi compétitif.

Tiens nous au courant.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 13:50    Sujet du message: Mini tour a vitesse variable lurem tab 4 Répondre en citant

Encore moi,

Je voulais voir à quoi ressemblait le Lurem Tab 4
Il doit y avoir l'équivalent chez Haumesser
http://www.outils-machines-haumesser.com/tours-a-bois/13004-tour-a-bois-en-…

Maintenant, tu peux aussi essayer du côté de chez Alabeurthe-Bois qui a été un gros revendeur Lurem (au temps de l'existence de cette marque).
Mais, à mon avis, tu auras plus de chance de trouver un moteur que LA pièce détachée que tu cherches.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: Mini tour a vitesse variable lurem tab 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation