Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bague de copiage (bis)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
c.chubert

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 14:48    Sujet du message: Bague de copiage (bis) Répondre en citant

Bonjour,

je sais que le sujet a déjà été amorcé sur le forum (comme ici http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t1676-bagues-de-copiage-pour-defonceus… ) mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.

Ma question est simple (je le pense), j'ai une défonceuse Skil 1830 et il m'est impossible de trouver des kits de bague de copiage.
Et je me sens incapable d'en faire "home made".

J'ai bien trouvé ces deux kits :
   - Kit Leigh mais pas de correspondance avec la Skil 1830.
https://www.leighjigs.com/ugs.php

- kit Milescraft mais je sais pas si une base en plastic est une bonne idée.

C'est peine perdu ou existe-t-il un kit miracle ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c.chubert

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 14:49    Sujet du message: Bague de copiage (bis) Répondre en citant

Pour le kit Milescraft
http://www.milescraft.com/products/sign-making/turnlock™-technology/turnloc…
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 15:34    Sujet du message: Bague de copiage (bis) Répondre en citant

Bonjour,

Chez milescraft, j'ai ceci :
Semelle en plastique, mais bague en métal

Visiter le site web du posteur
c.chubert

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 12:13    Sujet du message: Bague de copiage (bis) Répondre en citant

Après de plus ample recherche, j'ai trouvé que pour les possesseur de défonceuse Skil, il y avait l'adaptateur Skil RAS140.
https://www.skiltools.com/Accessories/Pages/Accessories.aspx?cid=3049

Avec cela, on peut adapter des bagues de copiage universelle.

Merci BernardLimont pour ton retour sur le produit Milescraft.

Mais dans les deux cas, j'arrive au même petit soucis. J'adore utiliser une fraise plongeante (assez grosse) de diamètre 28.6 mm (queue de 8). Elle est monté sur roulement (roulement sur queue) mais je ne trouve pas cela pratique. Mais c'est de ma faute.

Et évidemment, il me faudrait une bague de copiage de plus de 1" ..... et ça, j'ai jamais trouvé. Sauf sur du Festool ou du Bosch. Sniff
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 14:48    Sujet du message: Bague de copiage (bis) Répondre en citant

Bonjour c.chubert,
Si je comprends bien, tu veux utiliser un bague de copiage avec une fraise qui dispose déja d'un roulement de guidage ?

Lemplus
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 15:06    Sujet du message: Bague de copiage (bis) Répondre en citant

lemplus a écrit:
Bonjour c.chubert,
Si je comprends bien, tu veux utiliser un bague de copiage avec une fraise qui dispose déja d'un roulement de guidage ?
Lemplus

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
Il y a peut-être une raison, mais je ne la vois pas.

Merci pour le lien SKIL
c.chubert

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 15:54    Sujet du message: Bague de copiage (bis) Répondre en citant

Oui c'est une fraise sur roulement.
Style :

C'est simplement une fraise à moulure plongeante. Rien d'extraordinaire.

Si je veux utiliser la fraise avec le roulement, il me faut un gabarit d'une épaisseur d'environ 30mm (hauteur de la fraise + roulement). Sinon, (je ne suis pas un expert) je n'arrive pas souvent à bien tomber quand je plonge (difficile d'expliquer).

Avec une bague de copiage, un gabarit fait dans du CP de 8/10 mm suffit.

C'est simplement pour un confort personnel.

Sinon j'ai trouvé une solution (surement la bonne) sur un autre forum (je ne sais pas si je peux donner le lien). La personne a acheté ces bagues :
http://www.axminster.co.uk/set-of-12-precision-steel-guide-bushes

Et il a fait une fausse semelle pour sa défonceuse dans du polycarbonate (lexan).

Et comme cela j'aurai mes bonne dimensions.

Merci pour touts vos commentaires et idées.
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 22:21    Sujet du message: Bague de copiage (bis) Répondre en citant

ok, je comprends mieux ce que tu veux faire.
De quelle profondeur souhaites-tu réaliser cette moulure ?

Il te faut effectivement un gabarit dont l'épaisseur vaut au moins la profondeur à défoncer + quelques millimètres pour que le roulement porte correctement dessus.
Tu peux réaliser ton gabarit en 2 fois à partir d'un CP de 15mm et t'en servir pour pour obtenir un autre CP de 15mm identique avec une fraise à copier et ainsi obtenir un gabarit final de 30mm d'épaisseur. Ou en 3 fois à partir d'un CP de 10mm.

L'avantage d'utiliser le roulement de fraise c'est qu'il n'y a pas de décalage à prévoir ; profil obtenu = profil du gabarit
Ce qui n'est pas le cas avec une bague à copier où il faut tenir compte du décalage entre le diamètre de la bague et le diamètre de la fraise.

Personnellement, j'utilise les bagues à copier lorsque la fraise ne dispose pas de roulement où lorsque que je souhaite volontairement un décalage.

Lemplus
c.chubert

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 15:12    Sujet du message: Bague de copiage (bis) Répondre en citant

Magnifique (ou presque)

J'ai commandé mes bagues de copiages sur le site anglais (http://www.axminster.co.uk/set-of-12-precision-steel-guide-bushes) et je les ai reçu ce jour.
Pour une première commande, tout était OK.

Les bagues de copiage s'adaptent parfaitement sur ma Skil 1830. A croire que c'est une base de Trend Wink

Le seul petit pb, c'est que les diamètres annoncés sur le site sont des diamètres extérieurs et non intérieurs.
Donc la bague de 32 est en intérieur une bague de 29. Avec ma fameuse fraise de 28.6, cela passe tout juste mais cela passe.

Je n'aurai même pas besoin de me faire une semelle adaptatrice.

Sujet clos.
Merci encore pour votre aide/conseil.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 18:34    Sujet du message: Bague de copiage (bis) Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, c'est effectivement toujours le diamètre extérieur qui est donné car c'est le plus important à connaître.
Voir ce dossier de Santé (fraisage complémentaire)

Je verrouille ce fil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: Bague de copiage (bis)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation