Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introducing staxbassman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
staxbassman

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 20:26    Sujet du message: Introducing staxbassman Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de m’inscrire et rempli ma première obligation avec cette présentation.
J'ai 52 ans et je réside à Villeurbanne dans le Rhône. Ajusteur de formation, j'ai évolué une trentaine d'années dans le montage de machines spéciales en occupant diverses fonctions, dont celle de technicien méthodes les dix dernières années. Reconverti en 2010 dans le spectacle vivant, je suis aujourd'hui technicien lumière dans un théâtre. Après ma famille et mon job, ma passion c'est la musique ... Je joue de la basse dans un groupe amateur. Depuis peu (une bonne année quand même ...), je suis addict au rasage traditionnel depuis et je restaure des rasoirs droits (coupe chou) anciens. Par ce biais j'ai découvert le travail du bois et toute la joie que cela procure. La véritable révélation m'est apparue avec le tournage d'un, puis deux, puis trois manches de blaireau avec un tour de fortune bricolé sur la base d'une perceuse. Je me suis finalement mis en tête de m'équiper correctement pour aller plus loin dans l'aventure.
Je vous remercie infiniment et par avance de tous les avis, conseils, astuces, etc ... dont je vais pouvoir profiter.
A bientôt sur les pages du forum

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 00:11    Sujet du message: Introducing staxbassman Répondre en citant

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum.
Parcours atypique, mais on on voit de plus en plus. L'originalité c'est que la barbe mène au bois  Laughing
Je tourne (très peu) comme toi avec une perceuse et un "banc de tour" Wolcraft  des petites pièces lorsque j'en ai besoin, et cela m'a bien dépanné.
Mais ce n'est pas du tout artistique.
A te lire
Francis
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 09:56    Sujet du message: Introducing staxbassman Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Comme Francis, je tourne peu ou plutôt quand c'est nécessaire : restauration de pieds de chaises ou de table.
Pour cela, j'utilise un tour racheté à un ébéniste que j'allais souvent voir travailler et qu'il utilisait pour ce type de travaux.

Pour les guitares, tu trouveras sur ce forum un plus qu'amateur : Champy
Il a réalisé de nombreuses guitares
Il a fait plusieurs dossiers :
http://www.lescopeaux.asso.fr/fab_projets/Fabriquer_Guitare.php

Il possède aussi un blog où il "expose" ses différentes fabrications :
http://champys.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 01:46    Sujet du message: Introducing staxbassman Répondre en citant

Salut Staxbassman et bienvenue dans notre communauté.

Je suis un gros nul en tournage (et aussi en rasage...), mais je pense avoir maintenant une bonne expérience en lutherie dans le domaine des guitares 'solidbody'.
Si une de tes 'bassounettes' te cause un jour problème, j'espère pouvoir t'aider à le résoudre, en toute amitié et, évidemment, gratis...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Introducing staxbassman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation