Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

toupie Kity 626

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xylo888

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 05:27    Sujet du message: toupie Kity 626 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acquis une toupie ancienne: arbre de 20 mm, avec lumière pour fers. (Je sais ce n'est plus autorisé et dangereux si mal utilisé).

Je voudrais faire une bague métallique de 30 mm, alésée à 20mm , à emmancher sur l'arbre et ainsi utiliser un porte-outils moderne.

Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette adaptation ? Qu'en pensez-vous ?
merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 05:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 09:24    Sujet du message: toupie Kity 626 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'en pense que c'est faisable, et j'ai déjà tourné des bagues pour le faire.
Mais le fait de passer à un arbre de 30 te permettra de mettre des outils bien plus gros, attention donc à ne pas te mettre en danger en dépassant les capacités de la machine.
bonne journée,
JPaul
Xylo888

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 13:18    Sujet du message: toupie Kity 626 Répondre en citant

Oui, c'est aussi mon point de vue, ne pas être trop "gourmand" dans les passes...
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 21:01    Sujet du message: toupie Kity 626 Répondre en citant

bonjour   Wink

tout fait et pas (trop) cher   Smile

http://www.hmdiffusion.com/Bagues-de-reduction-d-alesage-de-30-a-20-mm-et-d…
Xylo888

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 03:05    Sujet du message: toupie Kity 626 Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement c'est une bonne solution, je pense qu'en calculant bien la hauteur des épaulements des baques on peut aussi monter une fraise a tenonner.
Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: toupie Kity 626

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation